Pont du Gard : les festivités de l’été

Le mois dernier, 24’000 personnes se sont rendues au pied du Pont du Gard dans le cadre des « Féeries du Pont ». Si vous êtes passé à coté d’un tel succès, rassurez vous : de ce samedi et jusqu’au 26 août prochain, le Pont du Gard vous fait vivre une série d’instants uniques.

Cette année encore, ce site naturel d’exception demeure une étape estivale incontournable de notre région, un rendez vous qui satisfait autant les sorties familiales, que les escapades amoureuses. Au programme : Des visites guidées inédites comme celle de la canalisation romaine, des spectacles déroutants avec la compagnie Dynamogène sur le thème de la révolution et de l’engagement, ainsi que des dégustations de vins et produits du terroir gardois…

Les vendredis du Pont

Pour les amateurs de musique, les vendredis du Pont sont les soirées à ne pas manquer. L’ouverture des guinguettes à 19h30 sonne le début de la fête. Entre tango, reggae, soul, funk, standards des années 60/70, jazz, rumba… il y en a pour tous les goûts. Un verre à la main, il vous suffira alors de lever les yeux à la tombée de la nuit et de vivre la métamorphose du Pont du Gard sous la création en lumière de Guillaume Sarrouy qui, depuis 2014, offre des soirées contemplatives de plus en plus inoubliables.

Ce monument connu de tous, se réinvente et se transforme de façon spectaculaire, et comme une surprise n’arrive jamais seule, aux alentours de 22h30, vous assisterez aux projections des célèbres artificiers du Groupe F sur un écran de 50 mètres de haut sur 275 m de large. Hier soir, un monde fou était sur le site. Rendez-vous vendredi prochain.

Une expo « from the bridge »

Pour celles et ceux qui hésiteraient encore, l’exposition « From the bridge – Vu du pont » vous ouvre ses portes jusqu’au 23 septembre, de 9h à 12h et de 14h à 19h. L’occasion pour vous de découvrir les œuvres de trois graffeurs : Reso, Pyrate, et Mondé. Une exposition estivale qui représente, selon le président de l’association Da Storm, Ghislain Nouguier «un grand pas pour la culture hip-hop dans le département ».

Pratique : entrée site : de 9h à 20h, rive gauche / après 20 h, rive droite – Tarif soirée pour la mise en lumière uniquement de ce samedi au 2 septembre; adulte 5€, réduit 3€ (Étudiants, Demandeurs d’emploi, Bénéficiaires du RSA, Visiteurs en situation de handicap + 1 accompagnant, Familles nombreuses) -17 ans gratuit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *