Festival de Nîmes : Norah Jones, Mélody Gardot et Kimberose aux arènes

Le charme au féminin sera au rendez-vous dans les arènes de Nîmes, pour le festival estival vendredi 20 juillet. Une soirée placée sous le signe de l’élégance, avec trois artistes, trois voix pour trois moments de grâce, grâce à Norah Jones, Mélody Gardot et Kimberose.

En guest-star, Norah Jones. C’est en février 2002, avec la sortie de l’album Come Away With Me, que Norah Jones devient une artiste internationalement connue. Pour la chanteuse, il s’agit là d’un “petit disque capricieux et fantasque”, mais, c’est en vérité avec cet album que le monde entier découvre une voix singulière aux sonorités totalement nouvelles.

Phénomène planétaire

Cet opus devient rapidement un phénomène planétaire, faisant une véritable razzia lors des Grammy Awards de 2003 et imposant au monde  un tout nouveau modèle, bien loin des “standards pop” de l’époque. Depuis, Norah a vendu plus de 47 millions d’albums et remporté 9 Grammy Awards. De ses oeuvres solo – Feels Like Home (2004), Not Too Late (2007), The Fall (2009), et Little Broken Hearts (2012) – à ses projets en groupe, tels que The Little Willies et Puss N Boots,  l’artiste rencontre un vif succès à la fois critique et commercial.

Featuring Norah Jones, compilation sortie en 2010, est une suite de collaborations avec des artistes aussi divers que Willie Nelson, Outkast, Herbie Hancock ou encore les Foo Fighters. Ainsi, Norah démontre une fois de plus son incroyable éclectisme.

Little Broken Hearts, album produit et réalisé par Danger Mouse, marque une étape décisive dans l’évolution artistique de cet auteur compositeur interprète dont la musique ne cesse de surprendre. Avec la sortie du remarquable Day Breaks (2016), Norah Jones “boucle la boucle” et retourne au piano et à ses premières amours : le jazz.

Musiciens de talent

Norah Jones reprendra dans les arènes de Nîmes le 20 juillet, des titres de son répertoire habituel, mais aussi des chansons de son dernier album Day Break sorti le 27 octobre dernier.

Elle sera entourée de musiciens de talent avec notamment Brian Blade, à la batterie et Chris Thomas, à la basse. Elle offrira des morceaux country, jazz, soul et folk. À ne pas manquer, après Mélody Gardot et Kimberose en ouverture.

>> Pratique : informations et réservations www.festivaldenimes.com etwww.adamconcerts.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *