Agde : le propriétaire de la chienne jetée dans le canal arrêté

INFO MÉTROPOLITAIN. Un Agathois de 46 ans a été interpellé ce vendredi après-midi par les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde et placé en garde à vue, une semaine après avoir volontairement jeté dans le canal du Midi, la chienne de son fils, Daisy, après lui avoir attaché les pattes. Il a reconnu que son intention était bien de la noyer, vendredi 29 juin, vers 7h30.

Vendredi dernier donc, des témoins aperçoivent une chienne dans le canal du midi, à Agde : elle a les pattes attachées avec du scotch. Elle se débat dans l’eau, d’où elle sera rapidement extraite et ramenée sur la berge. Un homme en voiture se présente alors et propose aux témoins, dont une retraitée de 63 ans qui a participé au sauvetage, de la prendre en charge et de l’amener chez un vétérinaire. Mais, cet automobiliste s’est alors mis aux abonnés absents.

La sexagénaire a vite compris que celui qui avait récupéré l’animal était celui qui avait voulu la noyer. Elle a alors fait le tour des vétérinaires, sans succès. Elle lance un appel à témoins sur les réseaux sociaux et une blogeuse, Khalee qui est en région parisienne et qui milite avec des associations s’occupant des animaux maltraités est alertée. Un correspondant de Khalee qui est à Sète dépose plainte au commissariat d’Agde, qui ouvre une enquête en début de semaine.

Le vétérinaire retrouvé

Les enquêteurs de la sûreté urbaine prennent contact avec un vétérinaire du Cap d’Agde, où l’automobiliste ayant récupéré la chienne, prénommée Daisy avait promis à la sexagénaire de l’emmener, en quittant les berges du canal du Midi. La retraitée l’a bien contacté pour savoir s’il avait bien réceptionné la chienne, mais il avait répondu par la négative, en arguant le secret de la profession…Aux policiers, il a tout raconté, avouant avoir bien reçu Daisy, en piteux état et son propriétaire. Le vétérinaire a toutefois été surpris que son visiteur lui ait demandé de l’euthanasier, à la fin de la consultation, alors que la chienne avait retrouvé sa forme…

Des poils sur les vêtements

Finalement, le vétérinaire l’a dissuadé et il est reparti avec la chienne. En possession de l’identité du propriétaire de Daisy grâce à la puce qu’elle portait, les policiers agathois ont procédé à l’interpellation du quadragénaire. Il a reconnu avoir bien voulu noyer la chienne, qui appartient à un de ses fils, au motif que son ex-femme refusait jusqu’à nouvel ordre de ne plus lui laisser les enfants vivant chez elle en garde alternée, parce qu’ils ramenaient des poils sur leurs vêtements après chaque visite.

Le père a donc décidé de se débarrasser de Daisy. Avant de la placer dans le coffre de sa voiture, les pattes entravés et de la précipiter dans le canal, il lui avait administré de puissants médicaments pour l’endormir. Mais, Daisy s’est réveillée au contact de l’eau et s’est mise à nager. Une scène vécue par des témoins. On connaît la suite.

Depuis, il l’a confié la chienne à une voisine qui a accepté de la garder chez elle jusqu’au 12 juillet, le père ayant trouvé un refuge pour animaux ayant accepté la chienne, à partir du lendemain. Les policiers d’Agde ont donc récupéré Daisy en grande forme, ce vendredi, chez la voisine du quadragénaire. Une triste histoire qui finit bien pour Daisy, véritable miraculée.

Daisy photographiée ce vendredi chez la voisine de son propriétaire qui la garde; Photo D.R.

72 Comments

  1. Wouah génial, j’adore une fin comme celle là pour Daisy. Et j’espère que cette pourriture payera très cher ce qu’il a fait !! Longue vie à toi Daisy, soit heureuse loin de ton tortionnaire

    1. Comme je suis contente que cette chienne soit en vie et en forme ! J’espère que l’auteur de cette tentative de crime sera sévèrement puni : peine maximale pour ce genre d’individu ! Et la mère des enfants ne vaut pas mieux …..

    2. ca fait plaisir qu elle soit en vie et merci à la voisine dans prendre soin elle revient de loin cette chienne.

    3. J espère qu il en prendra long cet ordure de merde et si on lui faisais pareil sale enflure de merde
      Je signe et persiste mes dire
      Jacques

    4. Bonjour j’aimerai être contacté s’il vous plaît au plus vite car ces une chienne qui a était volée de bases et qui appartient à mon meilleur amis

    5. la plus conne c est encore la femme qui se plaint des poils sur les habits des enfants….triste bonne femme….

    6. Mouai enfin la mère qui refuse la garde des enfants à cause de poils c’est elle la pourriture que j’aurais noyé

    7. Mouai enfin la mère qui refuse la garde des enfants à cause de poils c’est elle aussi la pourriture ..! Ce pauvre gamin qui aime sûrement sa chienne ..doit être bien triste dans cette histoire ..!
      Cette mère devrait avoir honte ..!!

    1. Peut être contacterà police qui est intervenue pour savoir dans quel refuge elle a été conduite merci pour elle

  2. bravo aux témoins et aux flics mobiliser pour ce chien. reste à esperer que le juge va frapper très fort pour condaner ce monstre à au moins 2 ans ferme et pleins !! 30 mois ou + faut lui mettre à ce pourrit !

  3. Ce type finira peut être par s’en prendre à sa femme ou ses propres enfants avec le manque de compassion qui le caractérise. Si son ex lui refuse la garde ce n’est pas pour rien vu ce qu’il est capable de faire…

    1. Il est juste idiot, un juge ne retirera pas la garde à un parent parce que le chien laisse des poils sur les vêtements… Si elle avait refusé de lui confier les enfants à cause de ça, et bien il allait chez le juge et c’est elle qui se retrouvait en tort !!
      Y’en a pas un pour rattraper l’autre… En attendant la chienne n’avait rien demandé, elle ! C’est un être vivant, pas un jouet qu’on jette comme ça…

  4. Bonsoir,
    Comment De fait il que La mairie ñ à Pas pris en compte nos dires? Elle a ete prevenu Par mail des que nous avions tout les renseignements concernant cette odieux personnage , Et ca 2 jours Apres la tentative de noyade?

  5. Au moins et pour une fois, il y a eu une justice. Comment peut-on, à part d’être un dégénéré et le mot est faible, faire ça à un animal : c’est vraiment l’horreur. Pauvre Daisy mais ce jour-là, le dieu des chiens était là pour veiller sur elle. J’espère qu’elle aura maintenant une meilleure vie et que lui payera à la hauteur de son forfait.

  6. Quelle bande de monstres ces 2 là, lui parce qu’il choisi une solution radicale pour cette pauvre bête, comme si sa vie ne valait rien , et son ex femme, cette tachonne ne peut pas investir dans une brosse adhésive ?? j’ai 4 chats et j’en consomme des tas de rouleaux, mais rien au regard du bonheur que m’apporte mes boules de poils !!! J’espère qu’elle aussi sera poursuivie pour soustraction d’enfants avec un motif aussi débile qu’elle !!

  7. La loi dis bien 35000 € d’amende et 4 ans de prison merci monsieur ou madame le juge de respecter cette loi trop de personnes en profites

  8. sale merde, courageux mais pas téméraire de faire du mal à une pauvre bête qui n’est qu’amour et fidélité ! je vais venir te faire ta fête au moment où tu t’y attendras pas !!!! regarde bien où tu marches, saloperie !

  9. c’est du n’importe quoi, la mère est aussi fautive que l’homme qui a voulu noyer Daisy et n’importe quoi de menacer le père de ne plus lui confier les enfants pour quelques poils. Ces deux là sont à enfermer. Pauvre Daisy, j’espère qu’elle sera heureuse maintenant.

  10. J’espère que la sentence sera EXEMPLAIRE ! !!!! S’EN PRENDRE A UN ANIMAL NE RÉSOUT PAS LES PROBLÈMES FAMILIAUX !!! CET UN ACTES D’UNE CRUAUTÉ TRÈS CRUEL
    VOUS ÊTES UN MONSTRE MONSIEUR …

  11. Une ordure il ne mérite ni d’avoir d’animal ni ses enfants il pourrait leur faire aussi du mal on sait pas ce qui peut se passer dans sa tête j’espère qu’il sera bien puni

  12. POURRITURE CE TYPE, QU’IL SOIT PUNI COMME IL MERITE ET IL A DES ENFANTS PAUVRES GOSSES !!!! PAS DE MOT .. QUE DAISY TROUVE DES MAITRES AIMANTS
    J’ai envie de vomir

  13. Bonsoir je suis très content pour vous vous la retrouver désoler je pansesai qu’elle mort désoler ouf pour vous attion la prochaine fois j’ai paire le mec qui va resté en prison bien fais

  14. Eh bien, il va prendre de la prison avec sursis bien sûr…. comme d’hab !! grrrrr
    Mais je suis bien heureuse que cette petite Daisy s’en sorte bien. La pauvre a assez subi !!

  15. Encore un fumier de merde!!! J’espère que la justice sera à la hauteur de l’acte commis!!! Il n’y a pas pire mort que la noyade!!!

  16. J’espère que son tortionnaire sera puni à la hauteur du CV ce qu’il a fait endurer à cette chienne.
    Longue et belle vie à toi Daisy sois heureuse maintenant loin de ton tortionnaire

  17. J’espère que son tortionnaire sera puni à la hauteur de ce qu’il a fait endurer à cette chienne.
    Longue et belle vie à toi Daisy sois heureuse maintenant loin de ton tortionnaire

  18. Daisy est sauvée, c’est parfait…le propriétaire sera puni, c’est parfait aussi…mais si l’histoire de l’ex femme est vrai, elle aussi, je la punirai…tout est de sa faute !!!

  19. J’espère qu’il sera condamné au max. Le mieux serait de lui faire la même chose pour qu’il comprenne ce que ça fait ce sale mec pourri.
    Bonne chance à Daisy pour son futur.

  20. La faute à la mère de cet enfant, pour de simples poils d animaux que l on peut se débarrasser avec une brosse.
    La faute du père de vouloir se débarrasser du pauvre animal de son fils.
    2 adultes idiots pour le chien de compagnie de leur enfant en garde alternée.
    Où va t on ???

  21. Comment peut on menacer un papa de lui retirer la garde de ses enfants au motif de poils (du chien des gosses) sur les habits??? O_o
    Rien n’excuse ou n’explique son geste mais quand même!!!

  22. Et la prochaine fois que quelque chose lui plaira pas, il fera quoi ?? il noiera ses gamins !!! J’espère qu’il sera condamné pour acte de cruauté sur un animal ! Contente de voir que pour une fois le chien va bien, même si daisy doit être choquée.

  23. Pauvre Daisy, victime de la connerie d’un être humain. Il faut espérer qu’elle soit adoptée par une famille aimante qui lui donnera de bons soins. Par contre son tortionnaire devra être puni avec interdiction de prendre un animal chez lui.

  24. Super pour la chienne enfin retrouvé saine et sauve,et on devrait faire idem à la personne qui la jetté dans le canal,les animaux ne sont pour rien pour les problemes de famille,ils n’ont pas à être le souffre douleur de la famille

  25. J’espère que cet homme-là sera puni car il y en a marre que tous ces pauvres bêtes subissent la cruauté des êtres humains c’est une honte ça fait réellement mal au cœur pauvre petite louloute

  26. On a vraiment envie de faire subir le même sort aux ex-propriétaires. Et quel « exemple » terrible pour les enfants. J’espère qu’ils ne reproduiront pas cette horreur plus tard… Je souhaite une famille d’adoption aimante pour Daisy. Elle mérite beaucoup d’amour.

  27. La chienne est sauve, c’est le principal. Merci à tous qui l’ont aidée. QU’elle ait survécu n’enlève rien à l’ignominie du geste de ce type qui a voulu la noyée. C’est grâce à un concours de circonstance qu’il a raté son coup: entence sévère, SVP, très sévère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *