Montpellier : l’Espace Logement, le bon plan pour les étudiants

Pour la troisième année consécutive, la ville de Montpellier accueille, de ce jeudi 5 juillet au 14 septembre, à l’hôtel de ville, l’Espace Logement Étudiant. Dans un seul endroit, les étudiants peuvent gratuitement consulter les petites annonces, recevoir des conseils et effectuer les démarches administratives pour un accompagnement personnalisé et adapté à chacun.

L’Espace Logement Étudiant permet de minimiser la galère que représente la recherche d’un logement. C’est aussi une solution pour les particuliers qui peuvent directement y laisser leurs offres de location. Tous les jours, les offres de tous types et dans tous les quartiers sont réactualisées.

Ordinateurs et téléphones

Des ordinateurs et des téléphones sont mis à disposition afin d’effectuer les recherches et joindre les agences ou résidences étudiantes. Pour ceux qui voudraient tenter l’expérience de la colocation, tous les jeudis après-midi sont organisés des Speed-dating de la Coloc’ pour rencontrer de futurs colocataires, trouver un logement adapté et bénéficier de conseils juridiques gratuits.

LA CAF, le CROUS, la TAM et d’autres partenaires sont également présents pour réaliser certaines démarches mais également donner des conseils et facilité l’intégration dans la ville des nouveaux étudiants.

>> Pratique : hôtel de Ville de Montpellier, 1, place Georges Frêche. Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h30.
Site internet où les offres sont consultables et page facebook de l’Espace Logement Étudiant.
Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez joindre l’équipe sur place au 06.40.58.20.91.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *