Lattes : le Mas de Saporta lance sa saison des Estivales

Les vignerons de l’AOC Languedoc donnent rendez-vous tous les mardis et jeudis soirs de l’été à Lattes pour les Estivales de Saporta. Les amateurs de ces rendez-vous placés sous le signe de la convivialité sont attendus nombreux ce soir.

Cette année, la manifestation, qui respecte un cahier des charges strict, veut également sensibiliser le grand public au respect de l’environnement, à travers des dispositifs durables.

Le rendez-vous au Mas de Saporta est un incontournable de l’été pour les oenophiles, les épicuriens et les curieux qui veulent se retrouver dans un cadre agréable autour des vins du Languedoc et de bons produits à déguster. Tous les mardis jeudis soirs de juillet et août, quatorze producteurs locaux, afin de favoriser le circuit court, proposeront aux participants des produits bio et de saison sous forme d’assiettes dégustation. Moules, huîtres, tapenades, beignets d’oignons doux, fruits et légumes ou fromages accompagneront les vins servis par une dizaine de vignerons issus des appellations et des terroirs de l’AOC Languedoc.

Une démarche durable

« Le Languedoc est le premier vignoble bio de France. Il est donc important d’ancrer nos événements dans une démarche durable. Les Estivales de Saporta représentent la première étape de cette transformation. Nous souhaitons à court termes que toutes les Estivales organisées par le syndicat respectent ce cahier des charges », explique Jean-Philippe Granier, directeur technique du syndicat de l’AOC Languedoc. Des panneaux de sensibilisation au recyclage et au tri sélectif seront affichés au sein de la Maison des Vins du Languedoc, et tous les déchets seront jetés dans des conteneurs biodégradables. Les couverts utilisés seront en amidon de maïs, 100% biodégradables et compostables.

>> Pratique : Maison des Vins du Languedoc – Mas de Saporta, Lattes. Tous les mardis et jeudis de l’été. Ouverture des portes à 18h30. Droit d’entrée + 2 dégustations de vins AOC et un verre à dégustation sérigraphié offert : 5 €.
Infos & réservations : Maison des Vins du Languedoc 04 67 06 04 44/42 06 74 98 05 56 – contact@languedoc-aoc.com – www.languedoc-aoc.com. Consulter la page Facebook des Estivales de Saporta pour connaître la liste des vignerons invités chaque soir et les concerts proposés.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *