Biterrois : un duo siphonnait le carburant de poids-lourds et voitures

Une série de vols de carburant a été stoppée par les gendarmes du groupement de l’Hérault. Ils ont mis fin aux agissements d’un duo de siphonneurs de réservoirs de poids-lourds et de voitures, qui sévissaient à Sauvian, Villeneuve-lès-Beziers, Florensac et Pomerols.

Depuis le début de l’année, il a été recensé six méfaits commis la nuit et portant à chaque fois sur plusieurs centaines de litres d’essence. Les enquêteurs du groupe d’enquête de lutte anti-cambriolage -Gélac- de la brigade de recherches de Béziers, appuyés par la cellule départementale d’observation et de surveillance -CDOS- de l’Hérault -des gendarmes en civil dotés de matériel de pointe pour les filatures et les surveillances de suspects identifiés- avaient mis en place depuis avril dernier un discret dispositif de surveillance, qui leur a permis d’identifier deux individus près d’un site ciblé.

Même mode opératoire

Le mode opératoire était toujours le même : la nuit, les auteurs forçaient les bouchons de réservoir des poids-lourds et des véhicules pour siphonner le carburant. Lundi, les gendarmes ont procédé aux interpellations, avec de nombreuses unités de la compagnie de gendarmerie de Béziers. Les perquisitions ont permis la saisie de 23 bidons contenant encore au total 260 litres d’essence, ainsi qu’un dispositif de pompage sophistiqué.

Les deux principaux auteurs qui revendaient ensuite le carburant dérobé à bas prix à des « clients » peu regardants ont été condamnés à de la prison ferme par le tribunal correctionnel de Béziers et écroués.

1 Comment

  1. le cher president que certain on votez affame le pays avec sa dictature mafieuse et communiste ,le peuple commence a se reveiller hahahahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *