Météo : orages la nuit prochaine, avant le retour de la tramontane

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 5 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Mardi soir, des orages se sont développés en soirée sur le département de l’Hérault, comme a pu le constater l’une de nos lectrices, Charlotte M., qui a réalisé ce magnifique cliché de foudre horizontale depuis Clapiers, au nord de Montpellier. Voir ci-dessous :

La nuit prochaine, des orages sont une nouvelle fois susceptibles de traverser les départements de l’Hérault et du Gard d’Ouest en Est, en concernant aussi bien les reliefs, que la plaine et le littoral. La probabilité de phénomènes forts semble assez faible pour nos départements, à contrario des départements limitrophes de l’Occitanie, qui eux pourraient essuyer des orages violents.

Ce jeudi, ces orages pourraient traîner sur le Gard en début de journée, avant qu’ils ne franchissent le Rhône  en cours de matinée. À l’arrière, l’amélioration sera franche avec le retour d’un soleil généreux; malgré la présence de quelques passages nuageux.

La tramontane va faire son grand retour sur la région. En effet, elle soufflera dès le lever du jour et se renforcera l’après-midi. Les rafales atteindront généralement 40 km/h à 60 km/h, localement jusqu’à 70 km/h vers le Biterrois.

Du côté des températures, les minimales afficheront entre 19°C et 22°C au lever du jour. Dans l’après-midi, les maximales seront en légère baisse par rapport à ces derniers jours. Les valeurs atteindront 27°C à 30°C dans l’Ouest de l’Hérault, 29°C à 32°C dans le Gard, ainsi que du côté de Montpellier.

>> Nous fêterons les Antoine, Anthony, Antonio, Héliette, Helyette, Nine et les Tony.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *