Vendargues : policier et gendarme avec des écoliers émerveillés

La Police de sécurité du quotidien -PSQ- est en marche dans l’Hérault, avec notamment un volet préventif crucial. Et avec ce constat positif : les policiers et les gendarmes marchent de concert. Ce lundi après midi, une action conjointe police nationale – gendarmerie a été menée dans le cadre de la PSQ, sur l’aspect du rapprochement police – population;

Les maîtresses de la grande section de maternelle de l’école Saint-Joseph de Vendargues, à l’Est de Montpellier ont proposé aux parents ayant des métiers « originaux » de les présenter aux enfants. Une judicieuse initiative.

Nombreuses interrogations

Hervé de la Sécurité publique, en poste à la sûreté départementale de l’Hérault et Gérald, motard à l’escadron départemental de sécurité routière de l’Hérault -EDSR 34- ont accepté la mission et ont décidé de répondre aux nombreuses interrogations des élèves, qui n’ont pas eu peur de l’uniforme.

Cela a donné lieu à des échanges enrichissants avec des enfants curieux, pertinents et conquis. Parmi les questions posées, on peut noter celle de Manon : Pourquoi faites vous ce métier ? ou encore celle empreinte d’admiration de Damien : Que mangez vous pour avoir de la force ? Bref, des gosses éveillés, qui ont eu beaucoup de choses heureuses à raconter le soir en famille, autour de la table à l’heure du dîner.

Le bonheur des enfants fut entier, lorsqu’ils sont montés sur la moto du gendarme ou dans la voiture de police. Cette initiative axée sur la prévention sera renouvelée à la rentrée.

Des enfants émerveillés devant les véhicules de police et de gendarmerie. Photo DDSP 34.
Une écolière en parfaite sécurité ! Photo DDSP 34.

1 Comment

  1. Fierté des Mamies pour découvrir la pertinence des générations futures à s’impliquer dans l’avenir. ..merci à toi mon fils et toi Manon ma petite fille. .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *