Météo : beau temps avant une dégradation

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 4 Juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi soir, ainsi que la nuit prochaine, des orages pourront éclater sur le département de l’Hérault, en concernant aussi bien le relief, que la plaine et le littoral.

Ce mercredi, les conditions météorologiques redeviendront calmes sur nos départements, mais cela ne sera que temporaire… Le soleil brillera généreusement tout au long de la journée dans l’Hérault et le Gard, au milieu de quelques nuages de beau temps.

Le vent restera orienté au secteur Sud l’après-midi, avec des rafales voisines des 20 km/h à 40 km/h. Les températures seront douces au lever du jour et atteindront sous abri l’après-midi, 25°C à 28°C sur les plages, 30°C à 33°C dans l’intérieur de l’Hérault, 34°C à 36°C dans les plaines du Gard.

Attention, une forte dégradation orageuse est attendue en soirée sur les départements de la région Occitanie, notamment entre l’Ariège, la Haute-Garonne, l’Aude, le Tarn et l’Aveyron avec des orages localement violents, au potentiel venteux destructeur, accompagnés de pluies intenses et de chutes de grêle.

L’Hérault et le Gard devraient toutefois rester en marge de ces orages violents en soirée, mais un passage orageux actif est possible dans la nuit de mercredi à jeudi sur les deux départements, avec tout de même un risque localisé de phénomènes forts. Ces orages devraient s’évacuer par l’Est du Rhône, jeudi en matinée.

>> Nous fêterons les Isabelle et les Elisabeth.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *