Montpellier : un chauffeur de bus agressé, la ligne 11 stoppée

Un chauffeur de bus de la TaM 3M a été agressé ce lundi soir sur la ligne 11, où de fréquents incidents ont lieu depuis ces derniers mois, notamment sur le tronçon du secteur du parc de Bagatelle, au Val-de-Croze, à Montpellier. Ce soir, le chauffeur de bus a été violenté à la station Garcia Lorca, aux Près d’Arènes.
À 20h45, les conducteurs, solidaires de leur collègue qui a été frappé, ont stoppé le trafic des bus de la ligne 11 dans les deux sens, jusqu’à nouvel ordre. Une plainte contre X sera déposée le plus rapidement possible au commissariat central.

Déjà début juin

Vendredi 8 juin dernier, un bus de la ligne 11 avait été la cible de jets de pierres d’un ou d’inconnus postés dans la longue rue Rouget-de-Liste, près du parc de Bagatelle, dans le quartier du Val-de-Croze, à Montpellier, où les bus sont régulièrement caillassés. Ce soir-là, une des vitres d’un bus avait été brisée et une autre étoilée, à proximité de la station Rouget-de-Liste. Fort heureusement, il n’y avait eu aucun blessé.

Le préfet de l’Hérault alerté

Le conducteur avait alerté sa hiérarchie, à la TaM 3M, qui avait informé le commissariat central de Montpellier. Une patrouille de policiers de la Sécurité publique avait été dépêchée. Une plainte avait été déposée dans la foulée et une enquête est en cours.
Les conducteurs de bus de la TaM 3M qui assurent leur service sur la ligne 11 et qui ne décolèrent pas face à ces actes de vandalisme gratuits restés impunis sont décidés à écrire une lettre recommandée au préfet de l’Hérault.

Le tramway aussi

Selon nos informations, un chauffeur de la TaM 3M, qui conduisait cette fois le tramway a été agressé, jeudi 21 juin dernier, le jour de la fête de la musique, dans l’après-midi. Les faits ont eu lieu sur la ligne 3. Après ces violences sur ce conducteur de tram, la circulation des rames avaient été interrompue entre les stations du parc des expositions-Aréna et le terminus, à Pérols.

4 Comments

  1. Yen à marre que les conducteurs se fasse agressé en particulier sur la 11 je comprend pleinement leur colère contre c’est agressions

  2. « vandalisme impuni » ….
    LA triste réalité de ce pays devenu une véritable « Cour des Miracles  » à ciel ouvert … mafia albanaise, mineurs délinquants marocains….. etc…. etc …. à croire que la délinquance du Monde Entier s’est donnée RV en france !
    (sans doute ont-ils entendu parler du LAXISME effarant de notre « justice »!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *