Météo : fortes chaleurs, mais risque d’orages de grêle

Voici les prévisions météo pour ce mardi 3 juillet dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mardi matin, après dissipation des nuages bas au lever du jour du côté de Béziers, Sète, Montpellier ou encore Nîmes, le soleil s’imposera facilement dès le milieu de matinée.

L’après-midi, la masse d’air deviendra instable. Des cumulus, devenant menaçants au fil des heures, se développeront sur l’ensemble des reliefs. Sans aucun doute, ces derniers donneront des orages localement forts entre le milieu d’après-midi et la soirée, avec de fortes pluies et un risque de grêle.

Les plaines ne seront pas l’abri d’une averse orageuse, notamment sur l’Ouest du département de l’Hérault à l’approche de la soirée, vers la vallée de l’Orb ainsi qu’au pied des Cévennes du Gard. Le vent, faible en matinée, soufflera de 30 km/h à 40 km/h l’après-midi en toutes zones, en s’orientant au secteur Sud.

Les températures maximales atteindront sous abri, 26°C à 29°C en bord de mer, 30°C à 33°C dans l’intérieur de l’Hérault, et même jusqu’à 35°C voire 36°C sur le Nord-Est du Gard.

>> Nous fêterons les Thomas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *