Hortus Live : modification de la programmation du festival

Troisième édition pour le festival Hortus Live qui se déroulera cette année le samedi 21 juillet. Au coeur du domaine viticole de l’Hortus, les festivaliers retrouveront une belle programmation musicale associée à la découverte des cuvées issues des domaines phares du Pic Saint-Loup. Et si l’affiche connaît quelques modifications avec l’absence de Quantic, la présence de William Holland et d’Orlando Julius, devrait en satisfaire plus d’un.

Annulation de Quantic mais…

Les Lyonnais de Da Break, et leur hip hop aux rythmes funk et groove porté par le sens de la fête et plaisir de la danse, et l’artiste britanno-trinidadien Anthony Joseph, que l’on retrouve avec toujours autant de plaisir, seront bien présents au pied du pic Saint-Loup pour le festival. Malheureusement, deux des musiciens ne pouvant honorer leur engagement, Quantic ne pourra pas se produire à l’Hortus Live. Néanmoins, William Holland, fondateur du groupe, participera bien à la fête. Le génial multi-instrumentiste anglais prépare, avec son compère Nickodemus, un dj set explosif et caliente avec en bonus le percussionniste Nappy G.

Un pionnier de l’afrobeat

Deuxième surprise de la part de l’association Hortus Event avec la programmation supplémentaire du légendaire saxophoniste nigérian Orlando Julius accompagné des Heliocentrics. Dès le début des années 60, il fut l’un des précurseurs de l’afrobeat. Depuis 2014, il collabore avec le collectif londonien de jazz psychédélique, redonnant ainsi une seconde jeunesse à ses compositions.

Soutien à des associations

Outre la dizaine de vignerons qui présenteront leurs cuvées, les festivaliers auront la possibilité de se restaurer avec des spécialités produites localement. Et comme à chaque édition, une partie des bénéfices sera reversée à des associations caritatives : Association Ny Aina, dédiée à la petite enfance sur Madagascar et Projet Handisport en soutien à l’escrimeur nîmois Enzo Giorgi, vice champion du monde 2017 en vue de sa préparation aux jeux paralympiques de 2024.

>> Pratique
Hortus Live, samedi 21 juillet de 19h à 2h // 30€ tarif unique. Domaine de l’Hortus D1E8 à Valflaunès.
Pour les personnes déçues par l’annulation de Quantic, un remboursement est possible auprès de Digitick jusqu’au 9 juillet : http://hotline.digitick.com/ 0892 700 840  (0.45€ TTC/min)  du lundi au samedi de 7h à 20h / Par mail : hotline@digitick.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *