Valras-Plage : début de noyade, soyez prudents

Une baigneuse de 72 ans s’est retrouvée en arrêt cardio-respiratoire ce dimanche vers 17h sur la plage du Casino, non loin du poste de secours, à Valras-Plage, après un début de noyade.

Des témoins ont donné l’alerte et les sapeurs-pompiers et un médecin du Sdis 34 sont sur place pour lui prodiguer des massages cardiaques. L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 34 est sur les lieux. La septuagénaire a pu être réanimée. Elle est héliportée au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier.

Postes ouverts jusqu’à 19h30

Un retraité allemand de 77 ans est mort noyé à la ml-journée sur la plage d’Héliopolis, dans la zone naturiste du Cap d’Agde. Les postes de surveillance sur les plages du littoral de l’Hérault vont rester ouverts jusqu’à 19h30, ce dimanche, au lieu de 18h30. Cette extension des horaires concernent les postes de Vias, Agde, Portiragnes, Vendres et Valras.

Le Sdis 34 recommande aux baigneurs, très nombreux sur les plages ce premier week-end de juillet et de vacances d’être prudents. Respectez les consignes élémentaires et tenez compte de la couleur des drapeaux qui sont hissés.

Les conseils élémentaires à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *