Saint-Mathieu-de-Tréviers : 330 contrôles alcool-stups, neuf infractions

Les messages de prévention distillés régulièrement dans la presse écrite, radio et télévisée avec des vidéos chocs sont, semble t-il en train de porter leurs fruits et d’être efficaces. Témoin, dans la nuit de samedi à ce dimanche, le bilan encourageant de l’opération des gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez menée sur la RD 17, dans la commune rurale de Saint-Mathieu-de-Tréviers.

De 1h à 3h, les quinze gendarmes sous l’autorité du capitaine Serge Dalzon, commandant en second de la compagnie ont soumis quelque 330 conducteurs aux dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants, à la fin de la fête votive qui se déroule ce week-end. Résultats : neuf infractions « seulement », ce qui constitue un bon chiffre.

La liste des infractions

Un conducteur conduisait sous l’emprise de la drogue, deux automobilistes avaient une alcoolémie délictuelle, cinq autres présentaient un taux contraventionnel quand ils ont « soufflé dans le ballon » et enfin, les militaires ont relevé un défaut de contrôle technique.

Un bilan rassurant en ce début de l’été, où les fêtes de village, les concerts et animations, les sorties en discothèques vont drainer des milliers de véhicules sur les routes du département. Avec gendarmes et policiers présents en semaine et le week-end, jour et nuit.

3 Comments

  1. cette ville pue depuis fort longtenps et allez dans une fete ou il ya une gendarmerie et un etat dictural cela n’etonne personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *