Agde,Sète,Vias,Roujan,Valras,Portiragnes : des baigneurs secourus

Les sapeurs-pompiers et les médecins du Sdis 34 sont confrontés à une série de sauvetages de baigneurs en difficulté, ce dimanche en fin d’après-midi : après la noyade d’un retraité allemand de 77 ans, sur la plage d’Héliopolis, dans la zone naturiste du Cap d’Agde -il n’a pas pu être réanimé-, une nageuse de 72 ans a été victime d’un début de noyade sur la plage du Casino, près du poste de secours. Elle a pu être réanimée et héliportée au département anesthésie réanimation -DAR A- au CHU Lapeyronie, à Montpellier dans un état critique.

Fermeture à 19h30

D’autres interventions ont mobilisé les sapeurs-pompiers pour prendre en charge des baigneurs victimes de malaises dans l’eau, à Vias, à Agde, plage des Roquilles, au poste de secours, à Portiragnes, au poste de secours des Bosquets et à Sète, au poste de secours de la place du Castellas. Ces baigneurs se trouvaient e état d’aquastress à l’arrivée des services de secours.

En raison de cette forte activité opérationnelle, les postes de secours des plages d’Agde, Vias, Portiragnes, Valras et Vendres resteront ouverts ce dimanche jusqu’à 19h »à, au lieu de 18h30, annonce le Sdis de l’Hérault.

Dans des piscines

Par ailleurs, vers 16h ce dimanche, les sapeurs-pompiers de Pézenas sont intervenus rapidement pour secourir une personne victime d’un début de noyade dans une piscine, avenue de Cassan, à la sortie de Roujan en direction de Gabian par la RD 13.

La victime avait été sortie du bassin à l’arrivée des pompiers qui ont prodigué les soins d’urgence de réanimation, avant de la transporter dans un hôpital.

À Agde, c’est dans la piscine privée de la résidence des Sables d’Or, qu’une personne victime d’un début de noyade a été secourue à 17h45 et évacuée à l’hôpital de Béziers.

Ce dimanche, le Sdis 34 renouvelle les conseils de prudence élémentaire pour éviter des noyades. Il est impératif de respecter la couleur des drapeaux hissés sur les postes de secours et sur les plages surveillés.

Les conseils élémentaires à respecter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *