Agde : trois hectares de broussailles brûlent

Trois hectares de broussailles ont été la proie des flammes ce dimanche à la mi-journée sur la route de Marseillan, dans la commune d’Agde. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont engagé des engins des casernes du secteur.

L’origine de l’incendie est inconnue. Les policiers de la Sécurité publique du commissariat d’Agde ont ouvert une enquête. C’est le deuxième feu de végétation qui mobilise les pompiers de l’Hérault, ce dimanche. 1 hectare de broussailles et une caravane ont brûlé au lieu-dit Le Clos, sur la commune de Poussan, où les Air Tractor de la cellule aérienne départementale ont procédé à des largages de produit retardant.

Conseils de prudence

Ces incendies, après celui de Sauvian de samedi montrent que le récent épisode de fortes pluies ayant affecté le département n’a eu aucun effet sur les sols qui ne sont pas humides à la surface. La végétation est déjà sèche et facilement inflammable.

La prudence est recommandée, notamment en ayant le réflexe de ne pas jeter un mégot d’une cigarette non éteinte, en allumant un barbecue en zone forestière et en procédant à un écobuage, des conseils qui s’imposent alors que la météo annonce de la chaleur encore pour plusieurs jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *