Cancer : le CHU de Montpellier accueille Toques & Truck

Le mercredi 4 juillet, le CHU Arnaud de Villeneuve accueillera Toques & Truck, un food truck lancé par l’association « Tout le monde contre le cancer » pour les enfants malades et leurs familles. Une journée placée sous le signe de la gourmandise.

Depuis 3 ans, le premier food truck au monde pour les enfants malades et leurs familles parcourt le pays pour faire son « Tour de France » en s’arrêtant, comme ville-étape, dans les hôpitaux le temps d’une journée gourmande. Pour sa tournée 2018, Toques & Truck fait escale à Montpellier le 4 juillet. Au menu : des mets imaginés par de grands chefs étoilés et cuisiniers renommés comme le chef Béarnais Yves Camdeborde, le pâtissier roi des éclairs Christophe Adam, le chef Grégory Marchand qui a fait ses classes dans de grandes tables anglo-saxonnes, ou encore le chef italien Simone Zanoni, à la tête d’un des restaurants étoilés de l’hôtel Four Seasons-George V à Paris.

Redonner le sourire aux enfants

Ce food truck original tente, chaque année, d’améliorer le quotidien des enfants et de leurs parents : « Notre objectif, à travers Toques en Truck, est de changer les idées aux malades et de leur redonner le sourire avec de bons petits plats parce qu’on entend souvent que la nourriture de l’hôpital, ce n’est pas forcément la meilleure », commente un responsable de l’association : « Les enfants hospitalisés sont gourmands et bien manger peut aider à mieux supporter l’hospitalisation. Un bon repas gastronomique, un succulent goûter, des bons petits plats et un beau moment gourmand à partager, préparé par des grands chefs étoilés et cuisiniers « toqués et tout cela à l’hôpital ? Chiche ! »

>> Une journée gourmande au CHU : le 4 juillet, à Montpellier, Toques & Truck animera toute la journée sur le thème de la gourmandise. Il y en aura pour les enfants… et leurs parents. Au programme :
Brunch gastronomique pour le personnel soignant de l’hôpital.
Déjeuner : 12h à 14h concocté par un grand chef : pour les familles d’enfants malades.
Concours du « Meilleur petit pâtissier de l’hôpital » avec la confection de tarte aux fruits…Mais aussi des conseils, des jeux, des cadeaux et bien d’autres surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *