Météo : un temps estival ce week-end

Voici les prévisions météo pour ce week-end du samedi 30 juin et du dimanche 1 juillet, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : quelques nuages bas

Ce samedi matin, au lever du jour, nous retrouverons de nombreux nuages bas du côté de Sète, Montpellier et au Sud de Nîmes mais rassurez-vous : ils se dissiperont rapidement pour laisser place à un franc soleil dès 10h du matin.

Ce soleil continuera de briller jusqu’au soir, dans un ciel totalement bleu azur.

Dès la mi-journée, les brises marines – vent de Sud – vont se lever et souffleront en toutes zones l’après-midi, avec des rafales comprises entre 30 km/h et 40 km/h. Ces dernières auront tendance à tempérer l’atmosphère et à limiter la hausse du mercure, surtout en bord de mer.

Au petit matin, le mercure affichera généralement entre 18°C et 20°C entre Béziers, Montpellier et Nîmes. L’après-midi, nous attendons des températures comprises entre 24°C et 27°C sur les plages, 28°C à 31°C sur les plaines de l’Hérault, 30°C à 33°C dans les plaines intérieures du Gard.

>> Nous fêterons les Martial et les Sloane.

Dimanche : plein soleil

Ce dimanche, c’est le soleil qui s’imposera en maître tout au long de la journée et ce, dès le lever du jour. Les nuages bas devraient rester au large de nos côtes.

Quelques petits cumulus de beau temps pourront se développer sur les reliefs, entre le Minervois, l’Espinouse et les Cévennes mais ils resteront discrets.

Comme pour la journée de samedi, les brises marines s’installeront dès la mi-journée, en soufflant jusqu’à 35 km/h en rafales dans l ‘intérieur des terres. Les températures resteront stationnaires, avec des minimales voisines des 18°C à 20°C au petit matin.

Les températures maximales atteindront, sous abri, 24°C à 26°C sur les plages, 29°C à 32°C dans les plaines intérieures de l’Hérault, 32°C à 35°C sur le Nord du département du Gard, aux limites de l’Ardèche et du Vaucluse.

>> Nous fêterons les Thierry.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *