Météo : soleil, mais petite baisse du mercure

Voici les prévisions météo pour ce vendredi 29 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce vendredi matin, les conditions météorologiques s’annoncent calmes et agréables sur la région. L’astre solaire n’aura aucun mal à s’imposer dans un ciel simplement voilé de nuages élevés. Dans le courant de l’après-midi, de nombreux cumulus vont se développer entre le Minervois, l’Espinouse, l’Aigoual et les Cévennes.

Ces derniers pourraient une nouvelle fois, très localement, produire une petite averse en fin d’après-midi. Ce risque semble assez faible. Sur les littoraux et les plaines – du côté de Béziers, Montpellier et Nîmes, les nuages se feront plutôt discrets et c’est le soleil qui l’emportera largement.

Le vent, discret en matinée et orienté au secteur Nord-Est, basculera au secteur Sud l’après-midi et soufflera en toutes zones. Les rafales atteindront généralement 20 km/h à 40 km/h. Ces brises marines auront tendance à limiter la hausse du mercure.

Les températures maximales seront en baisse, en effet par rapport à ces derniers jours. Nous attendons seulement 23°C à 25°C sur les plages mais tout de même 28°C à 31°C dans l’intérieur des terres, au pied des reliefs, surtout sur le Nord du Gard.

>> Nous fêterons les Paul et les Pierre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *