EDF choisit AwoX-Cabasse pour sa station connectée

Pour sa nouvelle station mobile et connectée, la filiale d’EDF, Sowee, a fait appel au talent du tandem AwoX-Cabasse. Après Orange, la startup montpelliéraine décroche un nouveau gros contrat avec une grande entreprise nationale.

En 2014, le montpelliérain AwoX -une cinquantaine de personnes à Montpellier et 12,2 M€ de CA en 2017-, pure-player spécialiste de la maison intelligente, devient la première société sur les objets connectés cotée en Bourse en Europe. Quelques années plus tard, la société dirigée par Alain Molinié fait l’acquisition de la société française Cabasse, leader technologique en électroacoustique, principalement au travers de sa gamme d’enceintes haut de gamme, de produits acoustiques intégrés pour la maison et d’enceintes haute-fidélité connectées.

Une offre attractive pour les grands groupes

« AwoX et Cabasse ont ainsi donné naissance à un leader du streaming audio haut de gamme dédié à l’univers du Smart Home », explique Alain Molinié. L’association des talents d’AwoX, le spécialiste de l’éclairage, et de Cabasse, le spécialiste du son, a déjà fait des étincelles.

Il y a quelques semaines, Orange a choisi Cabasse pour développer sa première barre de son home-cinéma Dolby Atmos destinée à un large public. Baptisé Cabasse for Orange, il a été présenté à Paris le 20 avril. Cabasse a développée une barre au design épuré, d’une puissance de 180 watts et équipée de deux haut-parleurs tweeter à dôme, de deux haut-parleurs médium et d’un caisson de basse basses sans-fil.

Du design et du son

Cette fois, c’est une autre grande entreprise française, EDF, qui a fait appel au couple AwoX-Cabasse. Un an et demi après son lancement, Sowee, filiale du groupe EDF spécialisée dans les offres de fournitures d’énergie connectée, a confié le design et l’industrialisation acoustique de sa station mobile à Cabasse : « Cabasse a choisi un haut-parleur large bande à haute efficacité à faible distorsion qui permet d’atteindre un niveau acoustique important avec un amplificateur de puissance modeste, observe Alain Molinié, Cette solution est non seulement écologiquement responsable, mais elle offre surtout une clarté unique pour la voix du service vocal : un enjeu primordial pour la Station connectée de Sowee ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *