Sud de France : un plan d’action sera révélé le 13 juillet

Profitant de la conférence régionale de l’alimentation ce mercredi matin à Montpellier, Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, a annoncé du nouveau pour la marque Sud de France. Un plan d’action sera dévoilé le 13 juillet.

Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, confirme que la collectivité va renforcer le rôle de la marque-ombrelle régionale créée par Georges Frêche, Sud de France : « Vous pouvez le noter : le 13 juillet prochain, nous présenterons le plan d’action qui porte sur le déploiement de la marque Sud de France, « le meilleur de l’Occitanie », annonce l’élue : « Nous allons mettre en place cet été un grand plan de communication en visant notamment l’ouest de la région ».

Le rôle du Bio en région

A plus long terme, la marque continuera à se développer. « Régulièrement, nous accordons le label Sud de France à de nouveaux produits. Nous allons renforcer notre action dans ce domaine sur le Bio », précise la présidente. Pour la région Occitanie, dont le 1er secteur d’activité et l’agriculture-agroalimentaire, le Bio devient un enjeu stratégique : « Avec 13% des surfaces agricoles converties, nous sommes la première région Bio de France. Nous n’aurons pas de mal à atteindre le minima de 15% de surfaces Bio dans chaque région imposé désormais par l’Etat ».

Un effort sur la restauration collective

Lors de la CORALIM, la conférence régionale de l’alimentation ce mercredi matin au siège de l’Institut agronomique méditerranéen de Montpellier, Carole Delga et le préfet de Région ont présenté les grandes mesures envisagées dans le cadre des états généraux de l’alimentation et le vote du projet de loi pour l’équilibre des relations commerciales…

La Région va notamment porté un effort sans précédent pour la restauration collective : « Nous sommes ambitieux », a-t-elle annoncé : « Nous visons 50% de produits frais et locaux dans les cantines de nos lycées ». Pour atteindre ce quota, qui épouse le projet de loi du gouvernement, la Région a déjà lancé les grande manœuvres : toutes les cantines des lycées sont désormais revenus en région et des formations commencent pour le personnel…

>> À suivre : l’article sur la Coralim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *