Météo : fortes chaleurs, mais risque d’averses isolées

Voici les prévisions météo pour ce jeudi 28 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce jeudi matin, le temps s’annonce largement ensoleillé sur nos départements. Quelques passages nuageux d’altitude – cirrus – viendront habiller le ciel.

Dans l’après-midi, des cumulus vont se développer au pied des reliefs, notamment dans les environs de Ganges. Ils pourraient, très localement, évoluer jusqu’à l’averse orageuse en toute fin de journée, entre 17h et 20h, en gagnant vers la vallée de l’Hérault en début de soirée.

En plaine littorale, le soleil brillera généreusement, au milieu de quelques nuages de beau temps. Le vent sera une nouvelle fois de direction assez variable, orienté au secteur Sud sur les littoraux, au secteur Nord-Est dans l’intérieur du Gard, au secteur Nord-Ouest vers le Minervois, avec des rafales comprises entre 20 km/h et 40 km/h.

Concernant les températures, les minimales seront assez douces avec souvent 22°C à 24°C au petit matin. L’après-midi, les maximales atteindront 27°C à 29°C sur les plages, et de 30°C à 34°C sous abri dans l’intérieur des terres, vers la vallée de l’Orb et de l’Hérault, le Vidourle et la Gardonnenque.

>> Nous fêterons les Irénée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *