A9-A709 : test nocturne des mesures de déviations

Les services de l’État -Gendarmerie nationale, direction départementale des Territoires et de la Mer, préfecture de l’Hérault- et Vinci Autoroute testeront les procédures de mise en place de déviations sur l’autoroute A9, ce jeudi 28 juin à partir de 22 heures.

En raison de la configuration particulière des deux autoroutes parallèles -A9 et A709- du péage de Baillargues, à l’Est de Montpellier, jusqu’à Saint-Jean-de-Védas, à l’Ouest, les différents services s’exerceront à améliorer les interventions nécessaires pour réguler le trafic routier en cas d’accident sur la portion de l’A9, au droit de l’A709.

Aucun blocage

Aucun blocage de véhicule ne sera effectué durant l’exercice. Toutes les sorties d’autoroutes resteront ouvertes. Comme prévu par le Plan de Gestion du Trafic -PGT-, les véhicules circulant dans le sens Narbonne-Nîmes seront déviés sur l’A709.

Objectifs : la mise en œuvre des mesures de bascule du trafic de l’A9 vers l’A709, l’activation des dispositifs d’évacuation des véhicules. Il est demandé aux conducteurs de respecter les consignes des autorités et les déviations mises en place.

>> Les informations concernant ce test du PGT seront diffusées sur Radio Vinci Autoroute 107.7 FM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *