Météo : très fortes chaleurs ce mercredi

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 27 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce mercredi matin, les Montpelliérains et les Nîmois se réveilleront sous un magnifique ciel bleu. Puis, aux alentours de midi, un voile nuageux d’altitude arrivera par l’Ouest de l’Hérault. Il se déplacera en cours d’après-midi en direction de l’Est de l’Hérault et du Gard.

Ce dernier restera plus ou moins discret et ne devrait pas gâcher l’impression de beau temps. De plus, le mercure n’aura aucun mal à grimper, puisque nous attendons des températures très chaudes l’après-midi.

Les valeurs atteindront « seulement » 24°C à 27°C en bord de mer – sous l’effet du vent marin – 33°C à 36°C dans l’intérieur des terres, voire même jusqu’à 37°C localement vers la vallée de l’Orb, la Gardonnenque et le Haut-Vidourle.

Le vent sera de direction assez variable, orienté au Nord-Ouest dans l’Ouest de l’Hérault, de secteur Sud sur le littoral héraultais et de secteur Nord dans les plaines intérieures du Gard. Les rafales atteindront 20 km/h à 40 km/h.

>> Nous fêterons les Cyrille, Cyril, Ferdinande, Fernande, Ferdinand, ainsi que les Fernand.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *