Près de Montpellier : succès fou du festival « Abracadabra »

Le premier festival pour enfant « Abracadabra », s’est déroulé samedi et dimanche derniers, au domaine de Biar à Lavérune, aux portes sud-ouest de Montpellier.

Durant tout le week-end, nombreux étaient les enfants accompagnés de leurs parents pour profiter des nombreuses animations. Pour cette première édition, 1’307 personnes ont fait le déplacement pour visiter près d’une quarantaine de stands.

L’organisatrice de ce festival, Barbara Pastre, connue pour organiser chaque année La Montpellier Reine, se réjouit du succès de cette première édition. Au moment où nous lui avons posé la question, elle se faisait interpeller par des festivaliers et des exposants, visiblement très satisfaits. Avec le sourire, elle nous répondra : « Voilà la réponse ! Un succès. Pour une première édition,  je n’en attendais pas tant, je suis ravie ».

Deuxième édition en 2019

Elle expliquait quelques jours auparavant dans les colonnes de Métropolitain, « Avec Abracadabra, nous avons souhaité réunir tous les univers que les enfants aiment : sport, beauté, animaux, loisirs, fête, gourmandise mais sans oublier le plus important pour nous adultes: la santé, la prévention et l’environnement, abordés toujours de manière ludique ».

C’est donc un défi réussi pour Barbara Pastre, qui annonce déjà une deuxième édition l’année prochaine. L’incontournable « Montpelliai-Reine » reste plus que jamais en course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *