Incendie à Piscine Plus au Crès : deux pompiers blessés

Deux sapeurs-pompiers du Sdis 34 ont été légèrement blessés, ce soir, en combattant un violent incendie au Crès. Ils sont pris en charge par des médecins qui sont sur place. 40 villas situées dans un périmètre proche -environ 200 personnes- ont été évacuées.

Un violent incendie s’est déclaré vers 20h30 ce lundi dans les établissements à l’enseigne Piscine Plus, en bordure de la RD 613, la route de Nîmes, au rond-point de l’Europe, sur la commune du Crès.

De gros moyens sont engagés par le Sdis 34. Les gendarmes de Castelnau-le-Lez et la police municipale du Crès ont coupé la route. Les riverains ont été évacués -200 personnes au total-, en raison des fortes émanations de chlore et du dégagement d’une fumée noire toxique. Tous les commerces, dont un fast-food ont été fermés.

Cent pompiers

Cent pompiers venus de plusieurs casernes à bord d’une trentaine de véhicules sont mobilisés avec notamment deux grandes échelles. Le bâtiment est équipé de panneaux photovoltaïques sur la toiture. Proche de la station-service de l’hypermarché Carrefour, il contient en effet, des produits toxiques. Pompiers, gendarmes et policiers sont munis de masques. À 22h, cette odeur de plastique consumé était sentie jusque sur les terrasses des cafés et des restaurants dans l’Écusson et les faubourgs, à Montpellier.

À 21h20, une épaisse fumée noire dégageant une odeur irrespirable s’élevait dans la vaste zone alentour. Des stocks de piscines en plastique sont entièrement embrasés. Un camion-citerne d’appui mousse arrivait sur site, ainsi qu’un quatrième fourgon-pompe tonne et la cellule mobile d’intervention chimique.

L’objectif des « soldats du feu » est de protéger les entreprises mitoyennes. À 23h45, l’incendie n’était toujours pas maîtrisé. Les pompiers s’attendaient à passer une longue nuit sur place.

Enquête en cours

Une enquête est ouverte par la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez. Quand les structures du bâtiment calciné seront refroidies, les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault inspecteront les lieux pour isoler l’endroit d’où l’incendie est parti, alors que l’établissement était fermé à la clientèle depuis peu, hier soir.

>>La RD 613 a été rouverte à la circulation ce mardi à 8h45.

>> Notre vidéo

>> Notre reportage

De gros moyens engagés. Photo JMA. Métropolitain.
Les pompiers tirent des tuyaux vers la station-service. Photo JMA. Métropolitain.
Un officier du sdis 34 au premier plan, une des deux grandes échelles au fond. Photo JMA. Métropolitain.
La cellule chimique du Sdis 34 est sur place. Photo JMA. Métropolitain.
Le camion-citerne d’appui mousse et un fourgon-pompe tonne arrivent sur place au Crès. Photo JMA. Métropolitain.
Le capitaine Serge Dalzon, officier de la compagnie de gendarmerie de Castelnau-le-Lez est sur place. Photo JMA. Métropolitain.
Piscine Plus a été la proie des flammes. Photo JMA. Métropolitain.

1 Comment

  1. Très désolé pour le personnel qui a toujours était à l’écoute des clients et qui donnait de bons renseignements.
    Je leur souhaite du courage car c’est une ériode très difficile.

    A Philippe, à toute l’équipe je vous souhaite une rapide reprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *