Le Triadou : une Lunelloise accouche dans sa voiture sur le Lien

Une naissance, un heureux événement comme on dit, s’est déroulée en fin de semaine, mais pas à l’endroit où on s’y attend le plus : dans une voiture, au bord d’une route secondaire rurale.

Ewen, un magnifique bout de chou a pointé le bout de son nez dans la voiture de ses parents, immobilisée en urgence vendredi matin, sur la RD 68, la liaison intercantonale d’évitement Nord de Montpellier -Lien-, qui relie Vendargues à Saint-Gély-du-Fesc : ce sont les sapeurs-pompiers du Sdis 34 de la caserne de Saint-Mathieu-de-Tréviers et les urgentistes de l’unité pédiatrique du Samu 34 dépêchés du CHU Lapeyronie, à Montpellier qui ont joué les sage-femmes. Avec succès : Ewen qui est née à 9h21 est un beau bébé de 4,120 kg. Il a été admis avec sa maman, Laeticia, 26 ans à la maternité de l’hôpital Arnaud de Villeneuve, à Montpellier. Ils se portent bien.

Contractions

Laeticia et Mickaël se trouvaient à leur domicile de Lunel, vendredi matin, quand la jeune femme, enceinte de neuf mois a ressenti de fortes contractions. Décision a donc été prise de partir en direction du CHU de Montpellier, par la route. Mickaël a pensé qu’en empruntant le Lien, depuis Vendargues pour rejoindre l’hôpital Arnaud de Villeneuve par le Nord serait le trajet le plus rapide. Mais, le couple est tombé sur des bouchons. Et la voiture se trouvait pratiquement au bout du Lien, un peu avant le rond-point de la RD 986 à Saint-Gély-du-Fesc -la route de Ganges-, quand Ewen était pressé de découvrir le monde.

Borne de SOS

Le papa a arrêté le véhicule devant une borne orange de SOS et a alerté les secours. Les pompiers sont arrivés rapidement de Saint-Mathieu-de-Tréviers, rejoints par une équipe du Samu 34. L’accouchement s’est déroulé sans incident.

Quand il sera plus grand, Ewan -un dérivé d’Erwan- pourra raconter qu’il a vu le jour non pas dans les choux, comme la légende le raconte, mais dans la voiture de ses parents, ce qui sûrement en fera bien rire certains !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *