Hold up à Saint-Jean-de-Védas : guet-apens dans un supermarché

Deux malfaiteurs encagoulés, gantés et dont l’un pointait une arme de poing ont tendu un guet-apens, ce dimanche peu après 6h, aux trois employés arrivés pour ouvrir le supermarché discount à l’enseigne Lidl, dans la zone commerciale de La Fricasse, autour du grand rond-point du Rieucoulon, aux portes ouest de Montpellier, dans la commune de Saint-Jean-de-Védas.

Les deux agresseurs ont brusquement surgi des fourrés où ils s’étaient dissimulés, surprenant les premiers employés, présents dans le supermarché qui est ouvert au public tous les dimanches matins. Braqués, ils ont été contraints de pénétrer dans les parties réservées à la direction et au personnel pour remettre des fonds, peu élevés, puisqu’ils ne possèdent ni les clés, ni le code secret du coffre-fort. Ils ont donc remis le fond des caisses.

Les gendarmes enquêtent

Les braqueurs ont quitté rapidement les lieux, à pied. Ils ont sans doute rejoint un véhicule garé à proximité. L’enquête a été confiée par le parquet de Montpellier à la gendarmerie : la section de recherches de Montpellier, la compagnie de Castelnau-le-Lez, dont la brigade de recherches sont sur les lieux, ainsi que les techniciens scientifiques de la cellule d’identification criminelle. Ils ont gelé les lieux de ce vol à main armée à la recherche d’indices et d’ADN.

Les gendarmes du peloton de surveillance et d’intervention -Psig- de la compagnie de Castelnau-le-Lez se sont également rendus sur place, ce matin, en appui des unités engagées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *