Marsillargues. Véhicules en feu, explosions : un mort, un brûlé

Un terrible accident impliquant deux véhicules et un scooter s’est produit dans la nuit de vendredi à ce samedi à 0h20, sur la RD 61 reliant Lunel et la Grande-Motte -la route de la Petite Carmargue-, au lieu-dit Le Mas de Roux, dans la commune de Marsillargues.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus de Lunel, Marsillargues, la Grande-Motte et Montpellier avec des ambulances, des infirmiers, des médecins et des porteurs d’eau, des explosions les empêchaient de s’approcher de trois véhicules entièrement embrasés, deux voitures et un scooter.

Une énorme boule de feu

Des occupants des véhicules ont réussi à s’échapper lors du carambolage très violent et seraient blessés, l’un d’eux est dans un état grave, mais pas le pilote du scooter, brûlé vif. Les flammes se sont propagées aux broussailles alentour. Les premiers témoins arrivés sur place ont aperçu une énorme boule de feu : ce sont quatre des cinq bouteilles de gaz de 13 kilos entreposées dans un des véhicules qui ont explosé, embrasant les trois véhicules.

À 1h30, le bilan faisait état d’un mort, le pilote du scooter donc, d’une personne grièvement brûlée en état d’urgence absolue et de deux blessés légers, dont une fillette de 3 ans. Les pompiers équipés d’une caméra thermique ont effectué des reconnaissances pour s’assurer qu’il n’y a pas un ou des éjectés.

Les gendarmes enquêtent

L’enquête est menée par les gendarmes de la brigade de Lunel. Ils vont s’attacher à déterminer le sens de circulation des trois véhicules et les circonstances du carambolage, ainsi que la raison de la présence des bouteilles de gaz dans un des véhicules. Il est établi ce matin que ce stock de bonbonnes privées étaient à usage privé ou festif, toute piste terroriste est exclue.

Les deux voitures et le scooter disloqués et carbonisés se trouvaient au bord de la route, dans le sens la Grande-Motte-Lunel, ce qui témoignage de la violence du choc, sans doute une collision frontale entre les deux voitures, au moment où survenait le scooter, dont le conducteur n’était toujours pas identifié ce samedi matin.

Plus d’informations à suivre.

>> Exclusif : notre reportage sur place cette nuit

>> La RD 61 est coupée dans les deux sens jusqu’à nouvel ordre par la gendarmerie et la police municipale.

Les deux voitures carbonisées après l’explosion de 5 bouteilles de gaz. Photo JMA. Métropolitain
Ce qu’il reste du scooter. Photo JMA. Métropolitain.
L’état de la voiture témoigne de la violence du choc. Photo JMA. Métropolitain.
Pompiers et gendarmes sur place cette nuit. Photo JMA. Métropolitain.
Spectacle de désolation sur la RD 61. Photo JMA. Métropolitain.
Les pompiers du Sdis 34 ont déployé de gros moyens. Photo JMA. Métropolitain.
Route coupée sur la RD 61 depuis la Grande-Motte. Photo JMA. Métropolitain.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *