Sète : la Ville acte l’aménagement d’un parking à Stalingrad

Afin de faciliter l’accès à la ville et de la rendre plus fluide, la municipalité de Sète a lancé un grand programme destiné à développer l’offre de stationnement. Premier axe : améliorer les conditions d’accueil des parkings existants, halles et canal. De gros travaux de modernisation ont déjà été entrepris. Ils se poursuivront à la rentrée.

Deuxième axe de ce programme : accroître l’offre de stationnement, notamment aux entrées de ville afin de désengorger le centre. « L’aménagement d’un parking place Stalingrad s’inscrit dans cette démarche et vise à anticiper les évolutions à venir liées à l’aménagement du Pôle d’échanges multimodal, PEM, et de la ZAC Entrée Est », explique la Ville.

Capacité de 300 places

Ce nouveau parking souterrain aura une capacité d’accueil d’environ 300 places sur plusieurs niveaux, sous la place Stalingrad. La société qui gère et exploite les parkings et le stationnement voirie pour le compte de la Ville depuis le 1er janvier 2016, va lancer la construction de cet équipement.

Début des travaux en 2019

La Ville prévoit également l’aménagement de la place et de ses abords: les rues Raspail, Vallès et Voltaire, l’avenue Victor-Hugo au droit du théâtre Molière et le parvis du bâtiment.

Les travaux du parking démarreront début 2019. La Ville terminera les aménagements de surface d’ici juin 2020. Deux autres projets sont également sur les rails : l’extension du parking des Halles et la réalisation d’un parking sous la promenade JB Marty.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *