MHB : une préparation aux saveurs européennes

Après leur fantastique saison, les champions d’Europe du MHB peuvent profiter des vacances. D’autant que le programme qui les attend durant le mois et demi de préparation est costaud avec des matchs à la saveur européenne comme cette confrontation amicale en août face à Barcelone.

Une semaine à la montagne

L’effectif 2018-2019 se réunira le lundi 23 juillet pour un stage d’une semaine en Haute-Savoie dans la station Les Carroz. L’occasion pour le groupe de se retrouver et surtout se préparer pour la suite du programme. Après une dizaine de jours d’entrainement à Montpellier, place au jeu avec, un voyage à Schneverdingen, dans le nord de l’Allemagne, pour y disputer la Heide Cup en compagnie de Leipzig, Berlin, Kristianstad, Hamburg et du Vardar Skopje. Le MHB jouera son premier match de la saison face à Leipzig le vendredi 10 août.

Barcelone en amical

Retour ensuite à Montpellier pour une dizaine de jours avec un match amical prévu contre Barcelone le vendredi 17 août à 20h30 au palais des sports René Bougnol. Un rendez-vous estival que ne manqueront pas les supporters montpelliérains avec, peut-être comme bonus sympathique, le retour, déjà, de Ludovic Fabregas sous ses nouvelles couleurs. À l’instar de la saison précédente, les joueurs de Patrice Canayer disputeront l’Eurotournoi à Strasbourg du 23 au 26 août. Le MHB affrontera Nantes le jeudi 23 août à 18h15 et Veszprem le samedi 25 août à 20h30. Le Meshkov Brest, le Vardar Skopje et Paris sont les adversaires potentiels des finales qui se disputent le dimanche. Quelques jours d’entraînement à Montpellier viendront conclure la préparation.

Un Trophée des Champions entre « Européens »

Michaël Guigou et ses coéquipiers auront l’occasion d’aller décrocher un premier titre de la saison le week-end du 1er septembre à Montbéliard avec le Trophée des Champions. Un trophée, toutefois, que les Héraultais n’ont remporté que lors des deux premières éditions en 2010 et 2011. La compétition aura une saveur particulière cette année puisque l’on y retrouve les quatre finalistes français des coupes européennes avec le podium de la Ligue des Champions composé de Montpellier, Nantes et Paris ainsi que de Saint-Raphaël, finaliste malheureux de la coupe EHF. C’est un remake de la finale de la Ligue des Champions qui attend les Montpelliérains avec une demi-finale face à Nantes, le tenant du titre, samedi 1er septembre à 17h30.

Retour enfin de la Lidl Starligue, le mercredi 5 ou le jeudi 6 septembre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *