Météo : soleil et nuages, avec jusqu’à 33°C ce week-end

Voici les prévisions météo pour votre week-end des 23 et 24 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Samedi : soleil généreux

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent estivales sur la région. Le soleil brillera de mille feux, tout au long de la journée, dans l’Hérault comme dans le Gard. Le ciel sera totalement dégagé et même les nuages de beau temps se feront  très rares.

Mistral et tramontane souffleront encore en matinée, avec des rafales voisines des 50 km/h à 70 km/h sur l’Est de l’Hérault et le Gard. Ils faibliront nettement dans l’après-midi, avec même le retour d’une petite brise marine sur le littoral héraultais.

Concernant les températures, nous attendons des maximales généralement comprises entre 27°C et 30°C sur le Gard et de 30°C à 33°C dans les plaines intérieures de l’Hérault, vers le Pic Saint-Loup et la vallée de l’Orb, par exemple.

>> Nous fêterons les Audrey et les Paule.

Dimanche : nuages

Pour dimanche, la situation se dégradera très légèrement. En effet, des passages nuageux d’altitude, parfois assez épais, envahiront l’ensemble de la région, en donnant un ciel assez laiteux par endroits. En toute fin de journée, une petite averse sera possible, près de Ganges.

Toutefois, les températures n’auront pas de mal à grimper. Les maximales seront encore très chaudes, avec des valeurs qui atteindront 30°C à 33°C sous abri sur les plaines intérieures de l’Hérault et du Gard, un peu moins sur le littoral.

Le mistral soufflera tout au long de la journée dans le Gard, avec des rafales voisines des 40 km/h. Dans l’Hérault, notamment sur l’Ouest du département, ainsi que sur le littoral, il s’agira d’un faible vent de Sud.

>> Nous  fêterons les Jean et les Baptiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *