Montpellier : Rois et reines à l’honneur au ciné du parc de la Guirlande

Pour la quatrième année, l’association Brand à part propose de ce vendredi 22 juin au samedi 30 juin son rendez-vous cinéma en plein air pour tous. Le rendez-vous, gratuit et convivial, invite le public à voir ou revoir des films au parc de la Guirlande à Figuerolles, dès la nuit tombée, à 22h. La programmation 2018 fait honneur aux rois et reines avec des films qui raviront tous les publics.

Vendredi 22 juin : Maradona by Kusturica de Emir Kusturica.
De Buenos Aires à Naples – en passant par Cuba – Emir Kusturica retrace la vie de Maradona, de ses humbles débuts à sa notoriété mondiale, de la plus spectaculaire ascension au déclin le plus profond. Un documentaire unique sur une légende vivante, filmé par son plus grand fan.

Samedi 23 juin : Le Royaume des chats de Hiroyuki Morita.
Haru, une collégienne au comportement instable, sauve par hasard un chat d’un accident de la circulation. Ce qu’elle ignore, c’est que le félin n’est autre que le fils du puissant roi des chats. Cette rencontre va complètement bouleverser le cours de son existence. Dans son aventure, trois personnages vont se révéler des amis précieux : le très élégant Chat Baron, Mouta, un gros matou errant, et le corbeau Toto.

Dimanche 24 juin : Elizabeth de Skerkhar Kapur.
Evocation du règne d’Elizabeth 1ère d’Angleterre, fille du puissant Henri VIII et d’Anne Boylen. A la mort de sa mère, qui fut décapitée par ordre du roi, Elizabeth quitte la cour pour Hatfield House où elle reçoit une éducation adaptée à son rang. C’est sous la protection de la sixième et dernière épouse du roi Henri qu’elle regagnera peu à peu une place à la cour royale. Proclamée reine en 1558, elle sut diriger le royaume, maitrisant le jeu du pouvoir et régna dans un monde dominé par les hommes. Son règne offrit à son pays l’une des plus fastueuses périodes de son histoire.

Jeudi 28 juin : Le Président de Yves Jeuland.
21 mars 2010. Georges Frêche est réélu dans son fauteuil. En Languedoc, il est le Président. Six mois durant, au fil d’une campagne ébouriffante et captivante, la caméra d’Yves Jeuland ne l’a pas quitté. Sans complaisance ni faux semblants, Georges Frêche est filmé en liberté. Comédie humaine violente et jubilatoire, drôle et impitoyable, ce voyage au cœur d’une campagne électorale est une leçon sur la chose publique et les jeux du pouvoir.

Vendredi 29 juin : La la Land de Damien Chazelle.
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Samedi 30 juin : Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh.
Après deux ans passés dans la prison du New Jersey, Danny Ocean retrouve la liberté et s’apprête à monter un coup qui semble impossible à réaliser : cambrioler dans le même temps les casinos Bellagio, Mirage et MGM Grand, avec une jolie somme de 150 millions de dollars à la clé. Il souhaite également récupérer Tess, sa bien-aimée que lui a volée Terry Benedict, le propriétaire de ces trois somptueux établissements de jeux de Las Vegas. Pour y parvenir, Danny Ocean va réunir une bande de malfrats talentueux et attachants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *