Montpellier : la musique en fête jusqu’au bout de la nuit

La musique sera reine ce jeudi 21 juin pour la 37ème fête, créée sous l’ère de feu François Mitterrand par Jack Lang. Montpellier, ville culturelle, va célébrer toutes les musiques ce soir, jusqu’au bout de la nuit. Tour d’horizon des principaux rendez-vous qui lancent un été festif.

>> Tra’Music

De 19h à 1h : Le Tra’Music fait son retour. Montez gratuitement à bord de la rame de tramway habillée aux couleurs de la fête de la musique et ouvrez grand vos oreilles, car un espace au centre de la rame de tramway est transformé en scène musicale mobile pour partir à la rencontre d’une sélection de musiques de divers univers. Tous les artistes se produisant dans la rame Tra’Music sont Montpelliérains. Le Tra’Music accueillera cinq groupes tout au long de la soirée. L’ensemble de la manifestation sera filmée à l’intérieur du Tra’Music et aux stations desservies

>> Place de la Comédie : la Grande Scène

De 16h45 à 1h : Depuis 2015 sur la place de la Comédie, la Ville de Montpellier propose au public de vibrer aux rythmes des talents de notre territoire. Le plateau musical éclectique et festif de cette nouvelle édition, met en lumière les structures et dispositifs musicaux soutenus par la Ville et la Métropole : le Conservatoire à Rayonnement Régional, les Choeurs d’enfants des écoles de Montpellier, l’Opéra Junior, les lauréats 2018 du Labo Artistique, ainsi que la lauréate 2017 du DJ contest I Love Techno Montpellier Méditerranée Métropole / Dernier Cri.

16h45 – 17h45
Conservatoire à Rayonnement Régional
Montpellier sous le soleil des Caraïbes

18h15 – 18h45
Choeurs d’enfants des écoles
de Montpellier

19h – 19h45
Opéra Junior

20h15 – 22h15
Les lauréats 2018 du Labo Artistique

22h30 – Minuit
La lauréate 2017 du DJ contest I Love Techno Montpellier Méditerranée
Métropole / Dernier Cri – YUKI

>> Les Maisons pour tous

Les Maisons pour Tous accueilleront une programmation haute en couleurs. Les Maisons pour tous fêtent la musique jusqu’au 23 juin. Plusieurs rendez-vous sont proposés ce jeudi, de 10h à minuit.

Pour en savoir plus, consultez le programme

>> Domaine d’O

De 19h à minuit :  Carte blanche à Folies lyriques dans le cadre du Printemps des Comédiens.

19h00 – 20h00 / Pinède
Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale

19h30 – 20h30 / Château
Aqueles / trio vocal occitan

20h – 21h30 / Amphithéâtre
Un Requiem allemand de Johannes Brahms

20h – 21h30 / Sud
Ich Liebe Disc / Perfor’mix

21h – 22h / Château
Hippocampus Jass Gang / jazz hot

21h30 – 22h30 / Pinède
Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale

22h – 22h40 / Sud
Made In Brass / sextuor de cuivres

22h30 – 23h30 / Château
Bekar / chanson groove & klezmer

22h30 – 23h30 / Amphithéâtre
Marianne Aya Omac et Les Choeurs de MAO

23h – 23h40 / Sud
Made In Brass / sextuor de cuivres

23h30 – Minuit / Pinède
Fanfare Toto / fanfare drolatique et théâtrale

>> CHU de Montpellier

De 12h30 à 14h  : concert de l’ensemble vocal des personnels du CHU de Montpellier. Dirigé depuis 2017 par la chef de chœur Sandra Sotiropoulos, l’ensemble vocal Accord’Ames permet aux agents du CHU, actifs et retraités, de se retrouver chaque semaine dans la bonne humeur et la convivialité pour chanter en chœur. A l’occasion de la Fête de la musique, ils nous proposeront un répertoire varié des chants qu’ils répètent tout au long de l’année.
Chanson|Chorale
Hall de l’hôpital Arnaud de Villeneuve – CHU de Montpellier
371 avenue du Doyen Gaston Giraud, route de Ganges.

14h30 – 15h30 : Zythum. Classiques de la chanson pop, nouveautés découvertes à la radio ou même compositions de leur cru, Chloé, Laura, Maxime, Maximilien et Pierre-Yves vous ambiancent pour la fête de la musique ! Classiques de la chanson pop, nouveautés découvertes à la radio ou même compositions de leur cru, Chloé, Laura, Maxime, Maximilien et Pierre-Yves du groupe Zythum vous ambiancent pour la fête de la musique ! Ils sont kinés, étudiants ou diplômés : vous découvrirez ce qu’ils préparent sur leurs temps libre. Rendez-vous à 14h30 au niveau de l’entrée du Pôle digestif de l’Hôpital de Saint-Eloi.

Chanson|Musique contemporaine|Musiques rock|Pop
CHU de Montpellier – Hôpital Saint-Eloi
80 rue Auguste Fliche, à Montpellier

>> La Pleine Lune

De 14h à 1h : Welove roots et La Pleine Lune présentent Dub invasion & Chalwa Meditation Sound System Meets Mr. Boris. Il y aura du son… Be Ready. Ragga|Reggae|Soul

28 faubourg Figuerolles à Montpellier.

>> Place de l’Om, quartier de Candolle (Écusson)

16h à 2h : Elements – house & techno party. Voici plusieurs années que l’on anime notre joli centre ville le temps d’une soirée, cette année nous revenons avec une soirée techno & house. À cette occasion nous partagerons la scène avec plusieurs invité(e)s locaux notamment certain membres de Fastlane (Ecole de MAO), Lunar Limited ainsi que le crew Elements. Live & deejays prendront le relais toute la nuit pour vous faire partager leurs univers musicaux.

Musiques électroniques
1 Plan de l’Om, quartier de Candolle, près de la rue de l’Université à Montpellier.

>> Transport : un dispositif renforcé

À l’occasion de la Fête de la Musique, ce jeudi, Montpellier Méditerranée Métropole -3M- et TaM 3M mettent en place un dispositif spécial :

  • Service renforcé pour les 4 lignes de tramway,
  • Forfait événementiel à 2€ (aller-retour sur le réseau TaM), en vente dans les distributeurs automatiques des stations de tramway le jour même,
  • De la musique live dans le Tra’Music à partir de 19h jusqu’à 1h du matin. Cette rame en accès libre habillée aux couleurs de la Fête de la Musique circulera sur un itinéraire spécifique, depuis la station Ligne 1 Place Albert 1er – Saint-Charles, toutes les 45 minutes environ. Le Tra’Music effectuera son terminus à la station Ligne 4 Albert 1er – Cathédrale.
Lignes du tramway renforcées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *