MHSC : le défenseur Damien Le Tallec signe à Montpellier

Arrivé mardi à Montpellier pour passer la visite médicale, Damien Le Tallec s’est engagé ce mercredi en faveur du MHSC. L’arrivée, libre de tout contrat, du défenseur de l’Étoile Rouge de Belgrade vient ainsi compenser le départ de Nordi Mukiélé parti au RB Leipzig. Après l’attaquant serbe Petar Škuletić, Damien Le Tallec est la deuxième recrue du MHSC.

Un temps annoncé à Montpellier, Nolan Roux s’est engagé avec Guingamp. Par ailleurs, le président Laurent Nicollin et le directeur général Philippe Peybernes sont passés comme de coutume devant la DNCG qui a validé la gestion du club et décrété une « absence de mesures » contre le club héraultais.

De l’expérience à l’Est

Après avoir passé six ans à l’étranger (Borussia Dortmund (2009-2012), Hoverla Oujhorod (2012-2014), Mordovia Saransk (2014-2016), Étoile rouge de Belgrade (2016-2018) et un court passage à Nantes en 2012, Damien Le Tallec retrouve le championnat de France. Formé dans les équipes de jeunes du Havre et de Rennes, le défenseur de 28 ans était suivi depuis un moment par le club héraultais.

Le président Laurent Nicollin n’a pas caché sa satisfaction d’accueillir un joueur à la fois polyvalent et expérimenté : « Je suis ravi d’avoir un défenseur central supplémentaire dans notre effectif, ce qui était aussi le souhait du coach. C’est un joli pari. Damien revient en France après de nombreuses années à l’étranger et le MHSC lui propose un beau challenge. À lui de nous montrer sa valeur, mais nous sommes en tout cas très contents de sa signature chez nous ».

Le numéro 14

Damien Le Tallec, qui a notamment disputé l’Europa League et la Ligue des Champions avec l’Étoile Rouge de Belgrade, souhaitait revenir en France. « Mon objectif, c’est d’abord de m’intégrer tranquillement, de faire une bonne préparation », annonce le néo-Montpelliérain, « J’ai pris beaucoup d’expérience à l’Est et, même quand je jouais en Serbie, je regardais la L1 tous les week-ends. Je sais qu’il y a beaucoup de jeunes joueurs ici à Montpellier et je vais tout donner pour apporter un maximum à l’équipe. J’ai vraiment choisi ma destination et je suis très heureux d’être ici. J’espère que nous allons faire une belle saison ensemble ».

Attaquant de formation reconverti défenseur, Damien Le Tallec portera le numéro 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *