News French Tech : Aquafadas, Vogo, Septeo, Créalia’s Cup

Rakuten Aquafadas, ambassadeur du japon en Occitanie
Le géant mondial des logiciels dédiés à la création de contenus interactifs et d’applications pour les entreprises, le groupe nippon Rakuten (14 000 salariés dans 29 pays) qui a racheté la start-up montpelliéraine Aquafadas (une cinquantaine de salariés) organise une conférence de presse le lundi 25 juin dans ses locaux du Rakuten Crimson House Montpellier. « Nous présenterons les nouveaux développements et produits mis au point dans l’Hérault par notre petite start-up française, Aquafadas, devenue notre plus gros centre de Recherche et Développement Rakuten en Europe », annonce la direction du géant asiatique qui souhaite également jouer les « ambassadeurs » du Japon : « Cette conférence sera aussi l’occasion de revenir sur la récente visite officielle au Japon de Carole Delga, la présidente de la Région Occitanie, et le développement des relations entre l’Occitanie et le Japon », confirment Olivier Alluis et Florian Lemoine, respectivement CEO et CTO de Rakuten Aquafadas.

La Crealia’s Cup embarque le 29 juin
Le fonds régional d’amorçage, Créalia Occitanie, et son président, le montpelliérain Stéphane Marcel, par ailleurs DG du groupe SMAG, préparent la Crealia’s Cup. Cet événement, surnommé «  la grande régate de l’innovation », permet chaque année au fonds régional de dégager des bénéfices qui lui sont intégralement reversés en faveur des entreprises innovantes d’Occitanie. La régate aura lieu le 29 juin prochain à Port Camargue où une dizaine de bateaux aux couleurs des entreprises seront engagés. La Créalia’s Cup a un parrain prestigieux, le marin Armel Le Cleac’h, Skipper de Banque Populaire IX.

Vogo se lance dans la voile
Grande première pour VOGO qui a profité de ce mois de juin -et du retour du beau temps- pour déployer sa solution dans l’univers de la voile. En partenariat avec OC Sport, organisateur de l’événement depuis 12 ans, VOGO a couvert les Extreme Sailing Series (14-17 juin 2018) qui se sont déroulés à Barcelone : « Nous avons offert aux spectateurs présents sur le port catalan l’occasion d’enrichir leur expérience en les plaçant, via notre application au cœur de l’action, notamment lors des spectaculaires courses des foiling boats », commente Christophe Carniel, le CEO de Vogo. Pour proposer cette solution, Vogo a installé des caméras embarquées pour vivre les régates dans la peau des skippers et de leurs équipages… Mais la start-up montpelliéraine a aussi installé dans le club VIP de l’épreuve un écran offrant aux invités la possibilité de vivre et revivre les courses en multicam, replay et ralenti.

Un « LegalTech Day » by Septeo
Le Groupe Septeo, leader européen de la LegalTech, organise le jeudi 28 juin à Montpellier une journée dédiée aux technologies appliquées au Droit. L’occasion pour la trentaine d’entreprises attendues de présenter les solutions de demain qu’elles développent. Au programme de ce LegalTech Day, deux tables-rondes et du networking avec les participants.
10h-11h30 : table ronde : « Pourquoi le digital a-t-il un impact structurel et organisationnel sur les professions du droit ? Quel impact sur le travail collaboratif ? »
11h30-12h30 : échange et networking avec l’ensemble des participants
14h30-16h : table ronde : « L’IA est-elle la nouvelle collaboratrice des professionnels du Droit ? »
16h-17h : échange et networking avec l’ensemble des participants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *