Montpellier : le squat de la Providence détruit par le feu

Le réveil a été brutal ce mardi pour les locataires de l’immeuble de la rue de la Providence, dans l’ancienne maison de retraite du même nom, dans l’Écusson, à Montpellier : un des appartements occupés depuis plusieurs mois par des squatters a été la proie des flammes.

C’est un matelas qui a pris feu, sans doute à cause d’une cigarette mal éteinte et qui s’est consumée. Les flammes ont détruit une chambre dans l’étage squatté clandestinement.

60 mises en sécurité

L’alerte a été donnée vers 6h15 aux sapeurs-pompiers du Sdis 34. Ce sont ceux de la caserne de Montaubérou-Millénaire qui sont rapidement intervenus. Les squatters qui étaient peu nombreux, une dizaine selon nos informations ont été évacués, l’appartement étant entièrement embrasé. Mais, les autres locataires -une soixantaine- ont également été mis en sécurité en raison du dégagement important de fumées toxiques, jusqu’à ce que l’incendie soit maîtrisé, au bout d’une heure environ.

Les policiers de la Sécurité publique de Montpellier sont sur les lieux pour l’enquête d’usage. Des squatters sont entendus actuellement au commissariat central.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *