MHB : Mamdouh prolonge, Grébille reste

Après une saison auréolée d’un titre de champion d’Europe et d’une deuxième place en championnat à égalité de points avec le PSG, la direction du MHB a finalisé les contours de l’effectif professionnel pour la saison 2018-2019.

Arrivé en décembre 2017 et grand artisan de la fin de saison du MHB, l’égyptien Mohamed Mamdouh prolonge son contrat jusqu’en juin 2019. Avec Benjamin Afgour et le pivot international suédois, dont l’arrivée a été actée en octobre dernier en provenance de Toulouse, Fredric Pettersson, ils auront la lourde mission de faire oublier le départ de Ludovic Fabregas à Barcelone.

Bonnefoi pour trois saisons

Autre transaction effectuée très tôt dans la saison avec le gardien Kevin Bonnefoi en prévision du départ de Vincent Gérard au PSG à la fin de la saison 2019. En provenance de Cesson-Rennes, il est prêté à Toulouse et rejoindra Montpellier pour trois saisons à compter de la saison 2019-2020.

Enfin, bonne nouvelle pour Mathieu Grébille. Après une année où il n’aura que très peu joué suite à sa blessure à l’épaule contractée en fin de saison 2016-2017, le club et le joueur se sont entendus pour prolonger son contrat d’une année supplémentaire, soit jusqu’en juin 2020. Après avoir commencé à fouler les terrains avec l’équipe réserve, les supporters espèrent désormais le voir briller à nouveau en équipe première.

Dix-neufs joueurs

Seul changement dans le staff, déjà acté depuis mai, avec l’arrivée de David Degouy comme adjoint de Patrice Canayer. Il aura également en charge la direction de la MHB Academy. Dix-neuf joueurs au total composeront la formation du Montpellier Handball la saison prochaine :

– Vincent GERARD, 32 ans
– Nikola PORTNER, 25 ans
– Benjamin AFGOUR, 27 ans
– Arnaud BINGO, 31 ans
– Baptiste BONNEFOND, 25 ans
– Julien BOS, 20 ans
– Théophile CAUSSE, 26 ans
– Jean-Loup FAUSTIN, 23 ans
– Mathieu GREBILLE, 27 ans
– Michaël GUIGOU, 36 ans
– Vid KAVTICNIK, 34 ans
– Mohamed MAMDOUH, 29 ans
– Fredric PETTERSSON, 29 ans
– Valentin PORTE, 28 ans
– Melvyn RICHARDSON, 21 ans
– Diego SIMONET, 29 ans
– Mohamed SOUSSI, 25 ans
– Jonas TRUCHANOVICIUS, 25 ans
– Kyllian VILLEMINOT, 20 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *