Météo : poursuite d’un temps estival

Voici les prévisions météo pour ce mercredi 20 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Un magnifique soleil brillera du matin jusqu’au soir sur les plaines de l’Hérault et du Gard; La petite nouveauté sera le retour de cumulus sur les reliefs l’après-midi, où la masse d’air se déstabilisera légèrement.

Une petite averse pourrait se produire en fin d’après-midi près des Cévennes, mais ce risque semble faible et isolé. Quoi qu’il en soit, c’est un temps estival qui est attendu du côté de Béziers, à Montpellier et Nîmes, où le ciel sera totalement bleu azur.

Le vent, orienté au secteur Nord-Est le matin, basculera au secteur Sud l’après-midi avec des rafales voisines des 35 km/h. Il fera donc plus chaud dans l’intérieur que sur le bord de mer, sous l’effet de cette brise marine qui tempérera – légèrement – l’atmosphère sur les plages.

Les températures maximales atteindront 29°C à 31°C sur les zones littorales, comme du côté de Béziers et Montpellier par exemple. Dans l’intérieur des terres, nous attendons des valeurs comprises entre 32°C et 34°C sous abri, entre la vallée de l’Hérault, le haut-Vidourle et la Gardonnenque.

>> Nous fêterons les Silvère et les Sylver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *