Le Crès : onze véhicules incendiés sur le parking d’un garage

INFO MÉTROPOLITAIN. Un violent incendie a complètement détruit sept véhicules et en a endommagé quatre autres dans la nuit de dimanche à ce lundi, sur le parking d’un garage automobile implanté dans la ZAC de Maumarin, non loin de la RD 65 qui relie Vendargues et Jacou, au nord de la commune du Crès.

L’alerte a été donnée vers 4h30 ce lundi par des riverains de l’avenue de la Sauvagine, réveillés par des bruits suspects et découvrant que le secteur était enfumé et sentait une forte odeur de brûlé. Ils ont signalé au 18 une voiture en flammes sur le parking à ciel ouvert d’un concessionnaire auto.

À l’arrivée des sapeurs-pompiers du Sdis 34 venus des casernes de Montpellier -Montaubérou,Millénaire- et de Castries, de nombreux véhicules étaient embrasés. Onze ont finalement été touchés au total. Aucun véhicule -voitures et fourgons- ne se trouvait à l’intérieur du garage, tous étaient garés à l’extérieur, dans un coin mitoyen du bâtiment.

Des façades noircies

Les bâtiments de la société ont été, un temps menacé par les flammes, mais ont pu être protégés par les pompiers, qui ont mis en batterie plusieurs lances. Elles ont été noircies. Un petit local, partie administrative du garage automobile a été détruit par le feu. Et des vitrines de commerces mitoyens du parking où les véhicules brûlaient ont été endommagées par l’incendie, dont l’origine est pour l’heure inconnue.

Les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez sont sur place. Quand les carcasses des véhicules calcinés auront refroidi, les techniciens de la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault venus de Montpellier mèneront des investigations scientifiques pour, notamment tenter d’isoler le départ des flammes.

Ce matin, aucune piste n’est privilégiée : feu d’origine électrique sur un véhicule en stationnement devant le garage ? Origine volontaire ? Il est une certitude : il est très facile de pénétrer sur le site, il suffit de passer le portail d(‘accès au parking qui mesure moins d’un mètre…

Il n’est pas exclu que les employés se retrouvent au chômage technique.

>> Notre reportage sur place

La police municipale du Crès sur les lieux à 7h. Photo JMA. Métropolitain.
La métropole procède au nettoyage de l’avenue de la Sauvagine souillée à cause de l’incendie. Photo JMA. Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *