Météo : soleil et fortes chaleurs en vue

Voici les prévisions météo pour ce lundi 18 juin dans l’Hérault et le Gard, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo.

Ce lundi, une magnifique journée est attendue sur l’ensemble de la région. Le soleil brillera de mille feux, dans un ciel quasiment bleu azur. On notera la présence de rares cirrus – passages nuageux d’altitude – dans le ciel gardois et héraultais.

En revanche, le vent sera toujours sensible. Mistral et tramontane souffleront tout au long de la journée, avec des rafales atteignant 50 km/h à 70 km/h sur l’Est du Gard, l’Ouest et les hauts-cantons de l’Hérault. Vers Montpellier et Nîmes, les rafales seront un peu moins intenses.

Le fait marquant sera la hausse du mercure : les températures vont véritablement s’envoler et atteindre le seuil de fortes chaleurs. Nous attendons ce lundi 30°C à 32°C sous abri l’après-midi sur les plaines de l’Hérault et du Gard, notamment du côté de Montpellier, Lunel et Nîmes.

>> Nous fêterons les Léonce.

>>> Retrouvez les prévisions météo partout en France ainsi que toute l’actualité météo en temps réel sur www.agate-france.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *