Drame de Cessenon-sur-Orb : la fillette a été mordue au visage

Une fillette âgée de 7 ans a été mordue par un chien, vendredi soir, dans un lotissement située à la périphérie nord-ouest de Cessenon-sur-Orb, comme Métropolitain l’a révélé dès hier soir.

Les circonstances de l’accident, qui s’est déroulé à 19h hier, ont été établies, depuis, par les gendarmes de la compagnie de Béziers en charge de l’enquête supervisée par le procureur de la République de Béziers : la fillette joue régulièrement depuis plusieurs années avec le chien d’un voisin, qui ne lui avait jamais montré les crocs. Il n’aurait par ailleurs jamais mordu ceux qui sont invités par ses propriétaires, ni des piétons dans la rue.

Héliportée à Montpellier

Selon des témoins, présents au moment du drame, l’enfant a fait un geste brutal d’une main, que le chien a visiblement très mal interprété. Il a semble t-il eu peur et l’a attaquée, en lui sautant au visage. La fillette a été cruellement mordue. Consciente au moment de l’arrivée des sapeurs-pompiers et d’un médecin du Sdis 34, elle présentait toutefois des plaies profondes, notamment aux joues et saignait beaucoup.

Sérieusement blessée, à deux doigts d’être défigurée, elle a été prise en charge à bord du Dragon 34, l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault et admise dans l’unité Tête et Cou de l’hôpital Gui-de-Chauliac, à Montpellier. Les propriétaires du chien, amis avec la famille de la victime, sont en état de choc depuis le drame.

2 Comments

  1. C’est malheureux pour la petite mais j’espère que le chien ne risque pas l’euthanasie car encore une fois tout animaux ne sont pas des jouer mais des être vivant il c’est défendu comme un humain se serait défendu tout simplement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *