Cirque de Navacelles : deux adolescents gardois hélitreuillés

Deux adolescents gardois de 15 ans et demi et de 16 ans, qui s’étaient égarés ce samedi en fin d’après-midi dans le cirque de Navacelles, non loin de la RD 130, dans la commune de Saint-Maurice-de-Navacelles, dans l’Hérault, en limite du Gard ont été localisés par des sapeurs-pompiers du Sdis34, dont une équipe du groupe en milieu périlleux -GMP-, puis treuillés par l’hélicoptère de la Sécurité civile de l’Hérault, le Dragon 34.

L’alerte a été donnée par les parents d’un des mineurs vers 18h30, inquiets de leur disparition sur un sentier de grande randonnée dans le massif escarpé de Navacelles.

À la Baume Auriol

Les pompiers du Sdis 34 qui ont été déployés ont ratissé une vaste zone, jusqu’à ce que les deux jeunes marcheurs soient repérés, dans un secteur difficile d’accès aux véhicules de secours.

Appel a donc été fait au Dragon 34 qui a procédé au treuillage des adolescents, à 20h. Ils ont été déposés, sains et saufs au domaine de la Baume Auriol, à Saint-Maurice-de-Navacelles, où ils ont été récupérés par des parents soulagés, venus de Marguerittes et de Saint-Gervasy, aux portes Est de Nîmes pour une randonnée dans ce site magnifique, mais qui présente des pièges, comme l’attestent des interventions passées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *