Sérignan : les sapeurs-pompiers honorent la Journée nationale

Le Sdis de l’Hérault va honorer la Journée nationale des sapeurs-pompiers de France, ce samedi. Cette année, c’est la commune de Sérignan qui abritera, demain, cette manifestation annuelle.

Les « soldats du feu », qui sont de plus en plus des secouristes et des sauveteurs en mer, d’où le choix idoine de Sérignan, donnent rendez-vous aux citoyens demain de 10h30 à 18h, sur le parking de la Cigalière, où l’entrée sera gratuite. Les professionnels et les volontaires de la caserne de Sérignan seront présents pour accueillir ceux et celles qui veulent vivre leur propre expérience de casqués.

Exposition, mur d’escalade, désincarcération, avions

Au programme : exposition et présentation de matériels, village animations, manœuvres de désincarcération, sensibilisation au  gestes de premier secours, parcours ludique pour les enfants et mur d’escalade. À 15h, il y aura une manœuvre feux de forêt avec largages des avions bombardier d’eau venus de la base de la Sécurité civile de Nîmes-Garons.

La journée se terminera par une grande cérémonie à 17h30, en présence notamment du préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel et du président du Département, Kleber Mesquida. Une Journée nationale qui fera naître des vocations, comme les années précédentes.

Venez nombreux au rendez-vous à Sérignan, où les pompiers du Sdis 34 vous attendront en grande pompe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *