Météo : chaleur et vent pour ce week-end

Voici les prévisions météo pour ce week-end des 16 et 17 Juin, réalisées par notre expert Loïc Spadafora d’Agate Météo

Samedi : beau soleil

Ce samedi, les conditions météorologiques s’annoncent bien ensoleillées dans l’Hérault et le Gard. On notera la présence de quelques passages nuageux, sous forme de voile en haute altitude mais ces derniers resteront très discrets.

C’est donc une belle impression de beau temps qui sera au rendez-vous.

En revanche, il faudra toujours composer avec mistral et tramontane, qui continueront de souffler modérément. Les rafales atteindront 50 km/h à 70 km/h sur l’Est du Gard et l’Ouest de l’Hérault, ainsi que dans les hauts-cantons héraultais.

Du côté de Montpellier et Nîmes, les rafales seront moins importantes, généralement voisines des 40 km/h.

Les températures conserveront un niveau agréable. Les maximales atteindront fréquemment 27°C à 30°C sur l’Est de l’Hérault et le Gard, avec par exemple 30°C à Nîmes et jusqu’à 31°C au Nord de Montpellier, vers le Pic Saint-Loup.

Les valeurs se seront un peu moins élevées dans l’Ouest de l’Hérault, plutôt voisines des 25°C à 28°C.

>> Nous fêterons les Régine, Régis, ainsi que les Jean-François.

Dimanche : nuages

Dimanche, la matinée se déroulera sous temps parfaitement ensoleillé. Puis, au fil des heures, quelques passages nuageux d’altitude seront de retour et pourraient, par moments, altérer l’ensoleillement.

Néanmoins, l’impression devrait rester agréable.

En effet, ces nuages n’empêcheront pas au mercure de conserver des valeurs estivales : les températures maximales, en fin d’après-midi, afficheront souvent 28°C à 31°C, toujours entre l’Est de l’Hérault et l’Ouest du Gard, près du Vidourle.

Les vents de Nord à Nord-Ouest – mistral et tramontane – souffleront toujours ce dimanche. Les rafales avoisineront les 50 km/h à 70 km/h sur les secteurs exposés.

Elles seront toujours un peu moins intenses près de Montpellier, excepté en fin d’après-midi, où elles pourraient se renforcer.

>> Nous fêterons les Hervé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *