Gard : palettes, camion et piscines brûlent à Aigues-Vives

Un violent incendie s’est déclaré ce vendredi à 17h, sur le parking d’une entreprise industrielle implantée dans la ZAE Lalemande, non loin de la RN 113, entre Nîmes et Lunel, dans la commune gardoise d’Aigues-Vives.

Un stock important de palettes, des milliers en tout, était embrasé, quand les premiers pompiers sont arrivés. Les flammes étaient proches d’un bâtiment protégé par les sapeurs-pompiers du Sdis 30 et du Sdis 34. Cinquante « soldats du feu » venus à bord de 14 engins des casernes de la zone -Vergèze, Vauvert, Nîmes, Sommières, Saint-Gilles-du-Gard etc.- et de Lunel ont été engagés, avec des fourgons pompe-tonne, des porteurs d’eau et une grande échelle pivotante semi-automatique.

Un supermarché évacué

Un magasin mitoyen de l’entreprise a été évacué. Il agit d’un supermarché discount. Un épais panache de fumée noire était visible de plusieurs dizaines de kilomètres, jusqu’à Montpellier. La RD 363 a été coupée dans les deux sens et des déviations sont en place. Les pompiers ont quitté les lieux vers minuit. Un dispositif de surveillance est resté en place une bonne partie de la nuit, selon le Sdis 30.

Des milliers de palettes, des piscines en plastique et un camion ont brûlé. Les gendarmes de la compagnie de Vauvert ont ouvert une enquête pour déterminer la cause de cet incendie, qui s’est déclaré alors que les dirigeants et le personnel de cette société industrielle étaient sur place.

>> Le reportage en images

Des flammes impressionnantes à Aigues-Vives, ce soir. Photo Métropolitain.
Le panache de fumée visible de Lunel. Photo Métropolitain.
La fumée visible de Baillargues. Photo Métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *