Le Grau-du-Roi : vague sportive avec la Femina Va’a Cup

C’est parti pour la 15ème édition de la Femina Va’a Cup, ce week-end au Grau-du-Roi. Au programme de ce rendez-vous 100% féminin 100% sportif et 100% festif : des ateliers et courses de pirogue, kayak, stand up paddle… Le tout, au service d’une bonne cause : récolter des fonds au profit de la Montpellier Reine, cette association qui oeuvre pour lutter contre le cancer du sein.

Le concept est simple. Des équipes de 5 filles se constituent pour concourir le temps d’un week-end à la coupe Femina Va’a sur fond de challenge sportif et de convivialité. Seules conditions pour participer : savoir nager, être âgée de 15 à 75 ans, être déguisée et afficher son plus beau sourire.

Les sports, tous aquatiques, ont pour objectif d’inviter les participantes à repousser leurs limites, à se dépasser et à renforcer chez chacune le sentiment de cohésion, que seul le sport peut apporter en 48h. « Nous en sommes à la quatorzième édition, déjà plus de 55 équipes sont inscrites à ce jour », explique Valérie Paduano, en charge de la communication de la manifestation.

Unique en son genre

Unique en son genre, cette manifestation nautique de pirogues polynésiennes bénéficie de plusieurs labels officiels et du soutien de nombreux institutionnels. Ses organisateurs souhaitent en faire une « épreuve incontournable d’aventure sportive au féminin sur l’hexagone et, à terme, en Europe ». L’occasion de rappeler les missions première du Kayak Club du Grau-du-Roi : développer des activités ouvertes vers la mer, sensibiliser et éduquer le public à l’environnement, promouvoir l’accessibilité pour tous et détecter les jeunes pour l’accès au haut-niveau.

Aperçu de l’édition 2017

 

>> Programme complet et détails ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *