La CCI Hérault lance le Printemps des réseaux

Pour booster l’économie du territoire, la CCI va regrouper les 38 réseaux recensés dans le département en un seul endroit le même jour. Objectif : créer des opportunités pour tous les entrepreneurs héraultais… et au-delà.

Cet événement, le Printemps des réseaux qui aura lieu le 2 juillet prochain à l’hôtel du département, doit permettre de booster les relations réseaux-entreprises dans l’Hérault. André Deljarry, président de la CCI Hérault et Gregory Blanvillain,

Le président de la commission réseaux confirme que ce « Printemps » accueillera entrepreneurs, réseaux économiques, porteurs de projets ou encore créateurs d’entreprise : « C’est bien sous le signe des échanges et du partage que ce sera placée cette journée : partage d’expériences, de pratiques, échanges sur l’aventure entrepreneuriale ou encore l’avenir de notre territoire », précisent les élus consulaires.

Un parrain de choix

Le Printemps des réseaux bénéficiera d’un parrain de choix : Alain Bosetti. Auteur de l’ouvrage « Comment développer votre activité avec votre réseau relationnel » et créateur de « Place des Réseaux », webmagazine des entrepreneurs en réseaux, Alain Bosetti s’est également illustré sur BFM Business pendant 7 ans en tant que coach d’entrepreneurs à la BFM Académie.

Pour tous les entrepreneurs

« Pourquoi cette manifestation ? Parce que la CCI Hérault est le partenaire qui connecte les entreprises ente elles », rappelle André Deljarry : « Pour cette première édition, l’objectif est bien de créer un moment fort de networking pour tous les entrepreneurs… Les chefs d’entreprise présents pourront rencontrer l’ensemble des réseaux en une seule journée, en un même lieu. L’occasion d’échanger sur des enjeux communs, tisser des liens sur le territoire et d’envisager des coopérations qui boosteront le développement de leurs entreprises ».

38 réseaux font leur printemps

« Ce Printemps des réseaux va également offrir l’opportunité aux entrepreneurs, à travers la présentation des réseaux, de trouver celui qui leur correspond tout en prenant un maximum de contacts en une seule journée », complète Gregory Blanvillain : « La commission réseaux de la CCI regroupe à ce jour 38 réseaux sur l’ensemble du département de l’Hérault. Nous souhaitons ouvrir cette manifestation à nos homologues toulousains pour faire de cette rencontre un réel événement régional ».

>> INFOS PRATIQUES
14h-18h (gratuit sur inscription)
Espace réseaux sous forme de stands
Ateliers participatifs animés par les réseaux (sur inscription)
À partir de 18h : (payant sur inscription) : conférence animée par Alain Bosetti
Table ronde
20h : Soirée de clôture

1 Comment

  1. Le printemps des insiders oui ! je suis chef d’entreprise, je paye une taxe CCI chaque année et je n’ai jamais mis les pieds de ma vie dans une structure de ce type. Ce sont des structures d’insiders qui travaillent pour d’autres structures d’insiders, c’est de l’argent purement et simplement gaché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *