Arènes de Nîmes : Simple Minds et Texas ouvrent le festival

Depuis 1997, le festival de Nîmes investit les arènes chaque été sous le signe des musiques actuelles dans toute leur diversité. De la chanson française au métal, des grandes stars de la variété internationale aux nouvelles révélations, Nîmes accueille ainsi légendes de la musique et concerts évènements dans un cadre unique.

Le Sud de la France est, de longue date, la terre du plus grand nombre de festivals culturels, dans toutes les disciplines : théâtre, musique, danse, arts de la rue …

Un cadre exceptionnel

Dans ce paysage incroyablement dense, le festival de Nîmes a pris une place singulière et aujourd’hui incontournable : il propose à des publics très diversifiés le rendez-vous de l’été en réunissant les grands noms de la musique vivante dans tous ses genres avec les conditions d’un cadre exceptionnel. Dans un mélange singulier d’artistes de renom et de stars de demain, il propose le plaisir de l’actualité, de la découverte, mais aussi de la redécouverte de musiciens mythiques pour une expérience unique en son genre.

Visiteurs fascinés

Les arènes de Nîmes attirent une foule de visiteurs fascinés par la qualité de conservation du site. Classées monument historique, elles sont par leur fonction architecturale même un lieu de spectacle et de plaisir partagé. Des jeux romains d’hier aux férias de Pentecôte et des Vendanges et concerts d’été sous la nuit étoilée, ce lieu n’a pas fini de faire rêver.

Patrimoine vivant par excellence, les Arènes incarnent magistralement cette “Antiquité au présent” qui vaut aujourd’hui à Nîmes d’être candidate au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

S’installer dans les arènes en fin d’après-midi, attendre que les musiciens entrent en scène, que la nuit tombe … Le festival de Nîmes commence. Cette année, la programmation est fidèle à celle du passé : exceptionnelle. Ce dimanche, en soirée, Texas et Simple Minds ouvriront le festival 2018.

L’Écosse en force

Texas qui sera dans les arènes en première partie de Simple Minds est un groupe de pop rock écossais fondé en 1985 à Glasgow, en Écosse. Il a débuté sur scène en mars 1988, à l’université de Dundee en Écosse. En hommage au film de Wim Wenders Paris, Texas, le trio est baptisé Texas. Il est composé de Sharleen SpiteriJohnny McElhoneAlly McErlaine,

Simple Minds est un groupe de rock britannique, originaire de Glasgow, en Écosse. Sa popularité internationale culmine du milieu des années 1980 jusqu’au début des années 1990. Ses membres sont Jim KerrMel GaynorCharlie BurchillCatherine AD
Les dates du festival

Mercredi 20 juin : MARILYN MANSON

Vendredi 22 juin : CALOGERO

Samedi 23 juin : ENNIO MORRICONE

Jeudi 28 juin : ORELSAN

Vendredi 29 juin : JULIEN CLERC et VERONIQUE SANSON

Samedi 30 juin : KIDS UNITED

4 Juillet : IAM

5 Juillet : VIANNEY + CATS ON TREES

8 Juillet : LENNY KRAVITZ

12 Juillet : JAMIROQUAI

13 Juillet : INDOCHINE

17 Juillet : STING

18 Juillet : MASSIVE ATTACK + YOUNG FATHERS

19 Juillet : BIGFLO & OLI + NAÂMAN

20 Juillet : NORAH JONES + MELODY GARDOT + KIMBEROSE

22 Juillet : SHAKA PONK + VITALIC.

La chanteuse du groupe Texas.
FESTIVAL DE NIMES 2018 HAUTEUR

>> Pratique : informations et réservations sur http://www.festivaldenimes.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *