MHSC : l’attaquant serbe Petar Škuletić signe à Montpellier

Le MHSC enregistre sa première recrue de l’été en la personne de Petar Škuletić. Cet attaquant de grande taille (1m92) a inscrit la saison dernière 8 buts en 22 matchs en D1 turque sous les couleurs de Genclerbirligi. Comptant six sélections avec la Serbie en 2015, et ayant évolué dans 9 clubs dont le Partizan Belgrade (2014-2015, 40 matchs et 28 buts) et le Lokomotiv Moscou (2015-2017, 47 matchs et 12 buts), Petar Škuletić vient renforcer un secteur qui a fait défaut la saison dernière.

La tradition des Balkans

« Je suis attaquant de surface, assez présent athlétiquement et qui aime jouer en pivot mais c’est toujours difficile de se décrire soi-même. Ce qui est sûr, c’est que je vais tout donner sur le terrain et que j’espère vraiment apporter un maximum à l’équipe et rendre la confiance que le club m’a donnée en me faisant venir » a t-il expliqué lors de la signature de son contrat.

Petar Škuletić compte bien s’inscrire dans la lignée des joueurs des Balkans adoptés par les supporters pailladins, tels que Nenad Stojkovic, Nenad Dzodic, Emir Spahic ou encore le magnifique Aliocha Asanovic.  « Je suis aussi très heureux de succéder aux joueurs cités précédemment et qui ont évolué ici. C’est une fierté pour moi », a commenté l’attaquant qui fêtera ses 28 ans dans quelques jours.

C’est une satisfaction évidemment pour Laurent Nicollin qui répond ainsi à une exigence de son entraîneur : « Je suis très heureux de l’arrivée de Petar. Le coach voulait un attaquant supplémentaire pour la saison prochaine donc c’est fait ! On est très heureux, maintenant à lui de bien se préparer, d’apprendre le Français, de bien s’adapter et de marquer des buts ».

Petar Škuletić, qui portera le numéro 32, fera connaissance avec ses nouveaux coéquipiers le 2 juillet à l’occasion de la reprise de l’entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *